LOUGA: A CAUSE DE LA POSE PLUVIOMÉTRIQUE LE GOUVERNEUR INTERDIT LES MANIFESTATIONS SONORES.

Le temporel incarnĂ© par le gouverneur de la rĂ©gion de Louga a communie avec le spirituel de la prière de la Tabaski dirigĂ©e par Serigne Ahmed Sarr au nom de l’imam ratib de la grande mosquĂ©e de thiokhna hier mercredi 22 aoĂ»t 2018.
Après l’office, le chef de l’exĂ©cutif rĂ©gional, Alioune BAdara Mbengue a fait une communication portant sur un arrĂŞtĂ© suspensif momentanĂ© des manifestations sonores. Cette interdiction est saluĂ©e par les guides religieux prĂ©occupĂ©s par la longue pose des pluies et l’inquiĂ©tant dĂ©ficit pluviomĂ©trie.

Dans ce sens, des prières spĂ©ciales Ă©taient recommencĂ©, parallèlement aux sĂ©ances de « Baaw Naan ». Ceci pour rencontrer la clĂ©mence divine et faire revenir les prĂ©cipitations salvatrices. En effet, l’Ă©tat des champs assĂ©chĂ©s commence Ă  traumatiser le monde rural. Une petite pluie tombĂ©e hier dans la nuit fait espĂ©rer que les prières ont Ă©tĂ© exaucĂ©es.

Le gouverneur s’était rendu dans l’après-midi dans les différents foyers religieux pour des visites traditionnelles de courtoisie aux Marabouts

LOUGAWEBBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.