LOUGA: 20 mécaniciens enrôlés par le conseil départemental

Du lundi 22 au mercredi 24 mai 2017, 20 mécaniciens ont subi une formation en diagnostic rapide d’une technologie très pointue. L’œuvre a été signée l’Honorable Député Amadou Mbery SYLLA en sa qualité de Président du Conseil Départemental de Louga. La remise des attestations aux personnes ciblées par un link entre la Collectivité Locale et le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a eu lieu dans les locaux de l’assemblée départementale élue.
En effet, pendant trois jours, le staff de formation constitué de Messieurs Mamadou THIAM et Ousseynou FALL et l’échantillon de 20 hommes représentants les mécaniciens du Département, après avoir par moments échangé sur les quatre sous-thèmes que l’«injection électronique essence», l’«injection électronique diesel», le «circuit d’allumage» et l’«utilisation de la valise diagnostique», les ont mis en application. Selon les formateurs, les stagiaires forts bien motivés durant la session de formation, ont donné entière satisfaction par rapports aux objectifs opérationnels visés. Ils sauront ainsi prendre en charge localement beaucoup de travaux mécaniques depuis les opérations de détection de la panne jusqu’aux solutions techniques à préconiser.

Et tout cela a été un motif de satisfaction de Pape CISSE, 1er vice-président et représentant du Président de la chambre des métiers Khaly MBENGUE WAR absent de la cérémonie de remise des parchemins au soir du mercredi 24 mai 2017. Il a enfin suggéré l’érection de l’espace vide des locaux du Conseil Départemental en atelier de référence conçu comme centre de formation. M. Yéri BA ,Le Secrétaire du Conseil Départemental modérateur de la séance a exhorté les différents partenaires à continuer à œuvrer dans cette dynamique dans la perspective d’un Sénégal émergent par la cible de tous les secteurs de l’activité économique du pays.

Enfin, le Président SYLLA, intervenant en dernier lieu a adressé ses «vifs remerciements au Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnel Mamadou TALLA et son Directeur de la Formation Monsieur DIAKHATE ainsi qu’aux formateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour avoir joué chacun en ce qui le concerne sa partition à rendre la présente formation ainsi achevée». Il a exhorté à son tour les 20 jeunes mécaniciens à persévérer dans leur travail pour le plus grand bien de la communauté. Au sujet du véhicule multifonctionnel sollicité par le REVAAS, il a fermement promis de transmettre l’expression du besoin au Président de la République. Il a ensuite informé de la réfection à 38 millions de FCFA sur fonds du Conseil Départemental d’un centre de transit ayant pour mission permanente d’accueillir beaucoup d’acteurs économiques dans leurs diverses perspectives.

Toujours au nombre des informations, l’honorable Député a profité de l’occasion pour inviter les mécaniciens formés à l’accueil au 30 mai 2017 à 10 heures de coopérants belges venus dans le cadre d’un partenariat avec sa Collectivité Locale. Ce sera également l’occasion de remises du «Fonds Départemental de Développement (FDD)». Autre information, toujours dans le cadre de la coopération décentralisée, il n’y a même pas encore une quinzaine de jours qu’un partenariat a été signé par le Conseil Départemental avec une université des États-Unis d’Amérique. Celle-ci est prête à accueillir des jeunes ressortissants aux conditions requises pour des formations diverses.

Enfin le Président du Conseil Départemental, après avoir réitéré ses remerciements à tous les protagonistes de la session de formation, a dit toute sa disponibilité à œuvrer ensemble, la main dans la main, pour travailler au développement de son pays.
LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.