LINGUÈRE : Yakham Mbaye présente les condoléances du Gouvernement à la famille d’une des victimes de Mouna ( IMAGES)

Le secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, a présenté, samedi, à Bogal Danoyal, une localité de la commune de Teskéré dans le département de Linguère, les condoléances du gouvernement à la famille d’un pèlerin victime de la bousculade de Mouna, lors du dernier pèlerinage à La Mecque.
Une enveloppe de deux millions de francs a été remise à l’ainé de la famille du disparu comme le veut la coutume.
Yakham Mbaye était accompagné du préfet du département de Linguère, Amadou Bamba Koné, du député Mingué Lam, du président du conseil départemental de Linguère, Me Amadou Ka, et du sous-préfet de Yang-Yang, Moussa Sy.
‘’Le Président [NDRL : Macky Sall] a tenu à présenter ses condoléances aux familles de toutes les victimes sénégalaises du drame de Mouma. Cette action entre en droite ligne de sa politique vis-à-vis des Sénégalais, parce qu’il considère qu’il a été élu de manière magistrale par les Sénégalais qui ont confiance à sa politique. Et, il se doit d’être chaque jour proche de ceux qui l’ont élu’’, a expliqué M. Mbaye.
Yakham Mbaye a rappelé la feuille de route du président de la République qui demande aux autorités d’être proches des populations, afin de mieux répondre à leurs préoccupations.
Saikou Sow, la victime du drame de Mouna originaire de Bogal Danoyal, était âgé de 54 ans. Marié à deux épouses, il était père de cinq enfants, dont deux filles.
Des prières ont été dites à l’endroit du président de la République pour la réussite de tous ses projets visant à faire du Sénégal un pays émergent.

Dakaractu.com

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.