Linguère : URD-Assemblée générale d’investitures- Assette et Djira Mbengue désignés par leurs camarades de parti.

a fédération départementale de l’union pour le renouveau démocratique(Urd) a tenu son assemblée générale d’investitures, en vue des élections législatives de juillet 2017. Sous la houlette de leur secrétaire général, Djibo Leyti Ka, les militants, venus de 16 communes du département, ont très tôt pris d’assaut le foyer des jeunes de Dahra, où les opérations devaient avoir lieu.

Après de larges concertations, les rénovateurs ont par consensus, désigné, Assette Sow, secrétaire génral départemental, par ailleurs,  maire de la commune de Déaly et Fatou Mbengue, alias Djiira, responsable des femmes du parti comme étant leurs candidats aux élections législatives.

Les deux candidats, investis,  ont tour à tour remercié l’ensemble de leurs pairs qui ont porté leur choix sur eux. Ils ont ensuite promis de travailler d’arrache-pied pour la victoire éclatante de la coalition Benno Bokk Yakkaar.

L’émissaire, Khaly Niang s’est félicité de la manière dont les opérations se sont déroulées. « Cela montre que l’Urd est un grand parti » se félicite-t-il.

Quant au secrétaire général du parti, il a fortement salué le sens du dialogue et le consensus dont les militants ont faire montre. Djibo Ka a également invité ses militants à aller retirer leurs cartes d’identité afin de pouvoir accorder une majorité au président, Macky Sall et pour sa réélection en 2019.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.