Linguère : Un don de 200 serviettes hygiéniques aux jeunes filles du Lycée Alboury Ndiaye

Un lot de 200 serviettes hygiéniques a été remis à des jeunes filles du lycée Alboury Ndiaye de Linguère samedi dernier, par l’ONG Kitamba qui œuvre dans le social. Le don vise à accompagner ces jeunes filles dans le cadre de leur hygiène menstruelle.

Pour la présidente de l’Ong Kitamba, Yaye Hélène Ndiaye, « ces serviettes que nous offrons à ces jeunes filles permettent de leur rendre leur dignité et les protéger tout en les accompagnants pour qu’elles puissent suivre leur cursus scolaire sans difficultés ». Elle a aussi plaidé pour la réfection des toilettes du lycée pour permettre aux filles de se changer quand elles voient leurs menstrues.

L’hygiène menstruelle est une problématique nouvelle que beaucoup d’acteurs prennent en charge parce qu’elle a des effets collatéraux qui peuvent être négatifs, a déclaré madame Ndiaye. Les bénéficiaires ont vivement salué le geste de la bienfaitrice qui compte étendre ses actions sur toute l’étendue du territoire national. Les autorités administratives, politiques et religieuses présentes à la cérémonie, ont magnifié leur adhésion à ce programme qui vise à rendre la dignité aux jeunes filles dans le cadre de leur hygiène menstruelle.

Auteur: Momar Mbaye-Seneweb News – Seneweb.com

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.