Linguère : Samba Ndiobène Ka remobilise ses troupes à Dodji pour la réélection de Macky Sall en 2019.

La réélection de Macky Sall dès le premier tour c’est ce qui préoccupe le directeur de la société d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta du fleuve Sénégal et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé(SAED). Et pour cause, après Diagaly, la semaine dernière, Samba Ndiobène Ka s’est rendu à Dodji(chef-lieu d’arrondissement) pour y présider un méga meeting. « Nous voulons remobiliser nos troupes afin d’assurer à son Excellence, Macky Sall un second mandat, dès le premier tour » a soutenu le responsable politique de l’Apr.

Mieux, soutient le directeur de la AED : « Notre combat ce n’est pas la réélection de Macky Sall mais plutôt que le rang que le Djoloff puisse occuper lors du classement des résultats obtenus à l’issue du scrutin présidentiel ».

Pour réussir cet objectif, Samba Ndiobène Ka invite les militants à aller retirer  leurs cartes d’électeurs et de prendre toutes les dispositions pour inscrire le maximum possible des militants qui n’en disposent pas pour le moment.

Pour le leader de l’Apr,la réélection de Macky Sall est un impératif pour les sénégalais et particulièrement les populations de Linguère.  le directeur de la société d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta du fleuve Sénégal et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé(SAED) pense que accorder un second mandat au président c’est la seule et simple raison de lui rendre un vibrant hommage qui dit-il a tout fait pour le département.

Ainsi, Il a invité les populations à être très serein par rapport aux détracteurs de Macky Sall qui à son avis  n’ont qu’un seul objectif de ternir l’image de son Excellence.

Une forte mobilisation de militants, venus des localités de Labgar Thiel, Diagaly, Barkedji, bref de toutes les contrées de l’arrondissement de Dodji ont accueilli Samba Ndiobène Ka a qui ils ont réitéré leur ancrage dans le parti de la mouvance présidentielle.

Les  doléances posées par ces derniers ne semblent pas tomber dans l’oreille de sourd. Car, le responsable politique a rassuré qu’il transmettra à qui de droit à leurs préocupations.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.