Linguère: présidentielle de 2019, la coordination départementale du PS  préconise une pluralité de candidats pour Bby

Macky Sall pourra –t-il être réélu en 2019 au premier tour? En tout cas la coordination départementale de Linguère du parti socialiste semble garder tout son pessimisme. Au cours d’une rencontre qui a réuni l’ensemble des 19 sections du département pour ergoter sur la présidentielle de 2019 et sur la vente des cartes, les socialistes ne se sont pas montré rassurant face à l’opposition.

Pour mettre en garde le pouvoir en place, ils estiment que la coalition Bby devrait avoir au moins 3 candidats afin de préparer à une éventuel second tour

Selon le secrétaire général de ladite coordination, il est hors de question que la coalition Bby d’aller en élection avec une candidature. « c’est trop risqué pour  benno Bok yakaar d’aller avec une candidature unique à l’élection présidentielle de 2019 » avertit Cheikh Sidy Ndiaye.

Ainsi, pour la réélection de Macky Sall en 2019, il nous  faut au moins deux à trois candidatures poursuit-il. « Ce qui est important c’est la victoire et que la victoire au premier tour ce n’est pas évident si on a un seul candidat et qu’on a 49%  au  premier tour il n’est pas évident qu’il passe au second.

La rencontre a été l’occasion pour les camarades d’Ousmane Tanor Dieng de procéder au lancement  de la vente des cartes de membre. Au total 3000 cartes sont reçues et qu’elles seront toutes ventilées dans l’ensemble des 19 sections du Djoloff indique le secrétaire général départemental.

Ce dernier a invité les militants à acheter ces cartes car à son avis, si un taux de 75%  de vente, le bureau politique va autoriser le renouveler des instances du parti dans la localité.

Cette année il y a un changement majeur car le prix de la carte évolue de 200f à 500f ajoute-t-il.

Samba     Ndiaye       Linguère

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.