Linguère : pose de la première pierre de la mutuelle des éleveurs du Sénégal, les acteurs de la filière invitent le gouvernement à l’octroi de financements

La pose de la première pierre de la mutuelle des éleveurs du Sénégal s’est déroulée ce Samedi, à Dahra. La cérémonie de lancement des travaux s’est faite en présence de de l’adjoint au préfet du département préfet du département de Linguère, des autorités étatiques et des éleveurs venus de tous les coins. L’occasion a servi aux éleveurs d’inviter le gouvernement du Sénégal à les accompagner pour l’éradication du vol de bétail, un phénomène qui hante leur sommeil.
Le président de la mutuelle d’épargne des éleveurs du Djoloff, par ailleurs, député a l’assemblée nationale profité de l’occasion pour magnifier les efforts consentis dans le secteur de l’élevage. « Nous remercions le président de la République. Si nous pouvons aujourd’hui acheter un terrain de 15millions de francs Cfa, c’est parce que nous avons bénéficié du soutien du chef de l’Etat » se félicite-t-il. Adama Sow en a également profité pour lancer un appel à l’endroit des autorités compétentes pour l’octroi de financement aux éleveurs.
Les éleveurs ont invité le président de la république à organiser la 5ème édition de la journée nationale, du lait au Djoloff, une occasion pour eux de venir inaugurer la mutuelle d’épargne et de crédit.
Ndèye Mingué SECK

1 commentaire

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.