Ousmane Sow dit Sembéré opérateur économique de son état et responsable politique à l’APR a gracieusement offert une ambulance médicalisée au poste de santé de Diagali une localité située dans la commune de Barkedji département de Linguère. L’infrastructure médico-sanitaire a été remise hier samedi aux responsables de l’établissement de santé. C’était lors d’une cérémonie grandiose qui a enregistré la présence des autorités administratives, locales et coutumières ainsi que celles des forces vives du terroir.

Une occasion saisie par le donateur pour demander au personnel de santé et aux populations bénéficiaires de faire un bon usage de cet équipement qui, a-t-il rappelé “appartient à l’ensemble des résidents du village de Diagali et des villages environnants .A rappeler qu’au poste de santé de Diagali les évacuations sanitaires se faisaient avec des charrettes ou des taxis brousse et souvent les femmes enceintes accouchaient en cours de route . La mise à disposition de cette ambulance médicalisée permettra de régler les souffrances des populations locales, très souvent contraintes de se rendre soit à Linguère à Barkedji ou à Dahra pour les cas les plus sérieux, a ajouté Ousmane Sow qui a souvent investi le terrain social en organisant des journées de consultations gratuites, en distribuant des moustiquaires imprégnées en faisant des dons pour le poste de santé de Barkedji et l’école élémentaire de Bamol Sow .Après s’être engagé en politique Sembéré a financé plusieurs groupements féminins construit le mur de clôture des cimetières de Moguéré ,réhabilité et équipé la mosquée de Mbowéne à Diagali et contribué pour la lutte contre la Covid19 à hauteur de 6.800.000frs dans l’achat de produits sanitaires . Les populations de Diagali ont profité de la présence d’Ousmane Sow Sembéré pour réclamer de l’électricité et d’une piste de production .

Des doléances que le responsable de l’APR a promis de les transmettre aux autorités compétentes. Devant ses militants venus nombreux, Semberé a appelé à l’unité et à la massification du parti présidentiel pour donner une large victoire à l’APR aux prochaines locales où il n’écarte pas l’idée de présenter sa candidature..


Doudou Thiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Annulation du match amical Sénégal/Mauritanie : des membres de la délégation mauritanienne testés positifs à la Covid

Le match amical devant opposer le Sénégal à la Mauritanie, qui devait se tenir ce mardi à …