Dans le département de Linguère,les libéraux réclament du gouvernement la prise en compte de la localité dans le programme décennal de lutte contre les inondations. A en croire Abdou Thiam le secrétaire général de la fédération départementale du PDS , « Linguère fait partie du Sénégal et chaque année, beaucoup de localités du département sont impactées par les inondations ». Ce dernier invite  alors l’Etat à faire bénéficier le département de Linguère de ce plan de lutte contre les inondations. 

« Il n’y’a pas de plan d’assainissement pour faire face à ces eaux pluviales, c’est pourquoi pendant l’hivernage, les populations qui habitent dans des zones inondables éprouvent d’énormes difficultés » a laissé entendre Abdou Thiam.Et le patron de la fédération départementale de Linguère d’ajouter que les populations vivent  avec les eaux pluviales pendant 3 à 4 mois. 

En tournée dans le Djoloff notamment dans les localités  de Dahra, Doundodji, Barkedji, Kadji et Linguère entre autres zones  touchées par les inondations, Abdou Thiam et ses partisans ont invité les autorités locales à mettre en place des canaux d’évacuation des eaux pluviales afin de permettre aux populations sinistrées de retrouver leur quiétude.

A l’issue de sa tournée,le secrétaire général de la fédération départementale libérale de Linguère a déploré la perte en vies humaines de 05 individus par noyade dans les marigots et les vallées fossiles remplies d’eaux des pluies.

Salla  Ndiaye   Linguère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Retrouvaille de la première génération du Lycée Alboury Ndiaye de Linguère, après 26 ans les anciens lycéens se souviennent

Que des moments de souvenirs ont été notés lors de la rencontre à Dakar de la G1 du Lycée …