Linguère- Lutte contre la discrimination dans les établissements scolaires : Dr Mamdou Thioro Mbaye offre 354 tenues scolaires à 8 écoles de la commune

L’éducation est le socle de tout développement. C’est ce qu’a compris le médecin chef du district de santé de Dahra, Mamadou Thioro Mbaye qui s’est investi dans ledit secteur en offrant des tenues scolaires à 354 élèves de la commune de Linguère.

La cérémonie de remise s’est déroulée ce, mercredi dans l’enceinte de l’école élémentaire Birame Seck. Elle a vu la participation des autorités éducatives, des élus locaux, des parents d’élèves et élèves.

Au total, 08 écoles élémentaires et du préscolaire ont pu bénéficier du don du médecin chef du district sanitaire de Dahra, par ailleurs natif de la ville de Linguère. A en croire Mor Cissé Seck, représentant du généreux donateur, ce geste s’inscrit dans le cadre d’un élan de solidarité et d’entraide aux élèves issus des familles démunies afin de soulager les parents d’élèves sur l’achat des tenues et de fournitures. M.Seck a également réitéré la volonté du médecin d’accompagner les populations de son terroir, quand le besoin se fait sentir.

Le président de l’association des parents d’élèves, Pape Cissé a magnifié l’œuvre de bienfaisance. Il a par la même occasion remercié Dr Mamadou Thioro Mbaye. « Ce geste nous l’apprécions du fond du cœur. Ceci va surement impacter positivement sur e résultat des élèves dont les parents peinent à joindre les deux bouts » se réjouit-il.
Abondant dans le même sens, le premier adjoint au maire de Linguère a apprécié le geste à sa juste valeur. Ibrahima Lo, a ensuite profité de cette tribune pour recommander aux enseignants de développer chez les potaches les valeurs de solidarité et d’entraide, sur lesquelles repose le geste du donateur. « voilà des gestes qu’il faut apprendre aux élèves afin de les préparer à leur insertion dans la société afin de leur permettre de bâtir la nation de demain » a-t-il préconisé.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation, Mbaye Dieye quant à lui a magnifié le don. A son avis, à travers ce geste, Mamadou Thioro Mbaye va à coup sûr contribuer à renforcer l’équité et combattre la discrimination au sein de l’espace scolaire. «En offrant ces tenues uniformes, le donateur a très bien compris le sens de la loi d’orientation de l’éducation nationale qui veut instaurer une école sénégalaise laïque et démocratique ». lance l’inspecteur de l’éducation et de la formation.

Pour rappel, ce geste n’est le premier du genre pour le médecin chef envers les populations de Linguère, car, ce dernier avait habillé 200 puis 250 élèves respectivement en 2015 et 2016.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.