Linguère : l’hôpital Maguette LO court derrière un corbillard

C’est incroyable mais vrai. L’hôpital Maguette LO de Linguère,tout neuf flamboyant, est assimilable à une coquille vide. Les corps sans vie sont acheminés à la morgue par des ambulances, des voitures à ciel ouvert ‘’ Vopou-Ya’’, faute de corbillard. Une situation infernale déplorée par les populations qui n’osent pas hausser le ton.

Les gens ont constaté un manque criard de corbillard pour transporter les dépouilles mortelles ainsi que l’absence d’un service d’accueil des urgences médicales. Ce qui prouve encore que les populations croupissent dans des conditions infernales et draconiennes. A l’orée du 21iéme siècle, où l’on parle des soins de qualité pour tous, la ville de Linguère, plus précisément l’hôpital Maguette LO n’a pas de corbillard. Les corps sans vie sont toujours acheminés à destination par la voiture 4/4, à ciel ouvert des sapeurs-pompiers, qui est en état de vétusté avancé. La caserne des sapeurs-pompiers est presque à genoux, à cause de moyens logistiques. Mais si elle tombe, ce sera l’anarchie.

Il faut que l’Etat sache qu’on ne peut pas développer une contrée en faisant fi aux secteurs de l’éducation et de la santé.

Consacrons nous à l’essentiel et bannissons les futilités qui n’ont aucune importance, le fort des ‘’politicards’’.

Masse NDIAYE djolofdjolof.net

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.