Linguère : Législatives 2017 : Yoro Sow et Anniyeu Mbengue investis tête de liste départementale de la coalition Bby

Enfin les dés sont jetés. Yoro Sow, maire de la commune de Warkhokh et Aniyeu Mbengue forment le couple de la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakkaar dans le département de Linguère.

Ce, suite à la publication des listes des partis et coalitions de partis, ce Vendredi, 9 juillet 2017 par la direction générale des élections, en vue des élections législatives du 30 juillet prochain.

Il faut signaler que Yoro Sow est le proviseu du Lycée Alboury Ndiaye de Linguère et  par ailleurs président de l’association des maires du département de Linguère. Quant à  Anniyeu Mbengue, conseillère municipale à la mairie de Dahra est l’une des premières pionnières de l’Alliance pour la République(Apr) à Dahra.

Respectivement Amadou Sori Ka, militant de l’Apr dans la commune de Thiél et Fatou Mbengue, alias Djira Mbengue, responsable départementale des femmes de l’union pour le renouveau démocratique (Urd) sont promus pour suppléer Yoro Sow et Anniyeu Mbengue.

Ce choix du président de la coalition de la mouvance présidentielle a déjoué plus d’un pronostic. En effet, il y’a quelques jours, des gens, animés, on ne sait de quelle magie annonçait qu’Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’industrie et des mines est promu pour diriger la liste de Bby.

D’autres, plus prétentieux avaient même soutenu mordicus qu’Ousseynou Ndiaye, premier adjoint au maire de Dahra et Dioumél Sow, militante à Barkedji et Idrissa Diop, maire de Labgar sont les investis dans le département de Linguère. Et de surcroît selon nos sources des appels téléphoniques, des messages de félicitations et d’encouragements de militants et sympathisants fusaient de partout pour souhaiter bon vent à leur responsable.

A rappeler qu’une cinquantaine de candidats avaient dĂ©posĂ© leur candidature pour representer le Djoloff Ă  l’hĂ©micycle sous les bannières de Bby.

Djoloffactu

2 Commentaires

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.