Les investitures pour les élections législatives préoccupent plus d’un dans le département de Linguère. A quelques heures des opérations, prévues, ce Samedi, au centre Alé Badara Sy de Linguère, le guide religieux, Aboubacry Ka est sorti de son mutisme pour sonner l’alerte. En conférence de presse, ce Vendredi, le responsable politique de l’alliance pour la République dans la commune de Dahra a invité les responsables départementaux à faire preuve de responsabilité. « J’invite les responsables à faire preuve de dignité, de sérénité et de transparence. J’invite également à la classe politique à privilégier le dialogue » lance-t-il.
Face à presse, Aboubacry Ka a mis en garde aux différents responsables pour dit-il ne serait-ce que pour garder l’unité et la cohésion de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Pour, le guide religieux, les élections législatives constituent un prolongement pour l’élection présidentielle de 2019. A cet effet, à son avis, il ne sert à rien de se verser dans ce qui pourra créer la division au sein du parti ou de la coalition.
« Nous tous nous savons qui est qui et qui fait quoi. Nous devons éviter de gagner les Législatives et perdre la présidentielle » a-t-il ajouté.
A.Ka invite les responsables à faire à investir les candidats qui feront l’unanimité. Il a également peint en sombre le bilan des députés sortants du Djoloff à l’hémicycle.
Ndèye Mingué SECK

Un commentaire

  1. Vous nous parlez de  »guide réligieux », lool c vraiment facile d’être guide réligieux au Sénégal hein. Cet homme avec son air de « saint ni touche » est un usurpateur, un homme loin de Dieu qui use de son statut pour duper les gens. Nous tous savons comment il s’est enrichi, de vrais opportunistes, matérialistes lui et son épouse. Hé oui, le gars partait en Arabie Saoudite encaisser la zakkat pour nous pauvres djolofnabé, argent qu’il ne reversa jamais à ladite population mais qu »il met plutôt dans sa poche pour construire sa maison et remplir ses comptes bancaires. Imam pas du tout objectif ni impartial, se rangeant aujourd’hui dans les rangs de Samba Ndiobene KA qui pense avoir gagné le gros lot (cancre va!), hier ceux de Me Amadou KA qu’ils ont pensé ruiner et avant hier dans ceux de Habib SY. Vous n’avez même pas honte. Prêts à tout pour de l’argent. Indignes peulhs que vous êtes, vous et votre femme. Même les « mathioubés » ont plus d’honneur et d’intégrité que vous. Mais l’avenir nous édifiera.
    Pitoyable va!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Téssékré réclame des infrastructures sociales de base

Même si le PUDC a réalisé un forage de haut débit de 250m3 par heure il n’en demeure pas m…