Linguère : Législatives 2017 : Imam Aboubacry Ka invite les responsables politiques départementaux à faire preuve de responsabilité, de sérénité et de transparence

Les investitures pour les élections législatives préoccupent plus d’un dans le département de Linguère. A quelques heures des opérations, prévues, ce Samedi, au centre Alé Badara Sy de Linguère, le guide religieux, Aboubacry Ka est sorti de son mutisme pour sonner l’alerte. En conférence de presse, ce Vendredi, le responsable politique de l’alliance pour la République dans la commune de Dahra a invité les responsables départementaux à faire preuve de responsabilité. « J’invite les responsables à faire preuve de dignité, de sérénité et de transparence. J’invite également à la classe politique à privilégier le dialogue » lance-t-il.
Face à presse, Aboubacry Ka a mis en garde aux différents responsables pour dit-il ne serait-ce que pour garder l’unité et la cohésion de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Pour, le guide religieux, les élections législatives constituent un prolongement pour l’élection présidentielle de 2019. A cet effet, à son avis, il ne sert à rien de se verser dans ce qui pourra créer la division au sein du parti ou de la coalition.
« Nous tous nous savons qui est qui et qui fait quoi. Nous devons éviter de gagner les Législatives et perdre la présidentielle » a-t-il ajouté.
A.Ka invite les responsables à faire à investir les candidats qui feront l’unanimité. Il a également peint en sombre le bilan des députés sortants du Djoloff à l’hémicycle.
Ndèye Mingué SECK

1 commentaire

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.