Linguère: Le CVCS au chevet des Daaras.2000paires de chaussures distribuèes en guise de don

Le CVCS,complexe de vulgarisation et de conseil du Sahel, en partenariat avec le programme l’USAID/Plan, dans sa composante enfant vulnérable, éducation de base fait du social. L’ONG a offert gracieusement à douze daaras du département de Linguère 2000paires de chaussures en guise de don. Le prétexte de ce geste résulte selon le président du CVCS Abdoulaye Dème de la célébration de la fête de la koritè mais aussi de l’hivernage.
Ce Lundi c’était le daara Ndama de l’imam Lamine Dia qui était a l’honneur de recevoir la délégation des donateurs. Venu représenter le président du cvcs, Bouna Sèmou Ndiaye se réjouit de l’accueil que les parents d’élèves et élèves leur ont réservé. Il a par la suite salué l’engagement du comité de gestion du daara avant de préciser que le CVCS ne compte pas arrêter en si bon chemin pour accompagner les daaras modernes.
Le président du comité de gestion Assane Niang ainsi que la présidente des mères d’élèves ont apprécié a sa juste valeur le geste qui disent-ils « est arrivé à son heure ».
Le marabout a promis au donateurs que les chaussures seront utilisées a bon escient.Il a ensuite demander la construction de toilettes pour les apprenants avant de formuler des prières pour l’ONG.
Signalons que le CVCS a, au paravent construit et doté d’un équipement aux 12daaras qu’il a enrôlé. Entre autres activités réalisées ,l’appui des daaras en micro projet et la formation professionnelle de 500enfants dan les filières de la teinture,de la transformation laitière entres autres.

Ndèye Minguè SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.