D’anciens élèves de l’Ecole Elémentaire El Hadji Daouda Dia, un établissement situé au quartier Mboussène de Linguère ont fait montre d’une générosité et d’une reconnaissance sans commune mesure à leur école d’origine. Ainsi, un lot important de cahiers (3560 cahiers de 100 pages, 1073 cahiers 32 pages, 240 cahiers double ligne) 500 stylos, des seaux, du matériel didactique pour une valeur de soixante mille francs (équerres, compas, rapporteurs et règles rigides) ont été offerts par cette amicale, sous la houlette du président Gallaye Kanghé Ndiaye. Celui-ci n’est personne d’autre qu’un frère d’Aly Ngouille Ndiaye, Ministre de l’Industrie et des Mines.

Ce don constitue une bouffée d’oxygène pour les parents d’élèves affligés par les dépenses fastidieuses de la fête de la tabaski outre l’année scolaire qui vient de débuter. «L’équipe pédagogique que je dirige depuis peu remercie l’Amicale des Anciens Elèves de Daouda Dia et toutes les bonnes volontés qui ont contribué à collecter ce matériel. Le moment est important pour nous, en ce début d’année où les parents d’élèves sont coincés entre le marteau  de la tabaski et l’enclume de l’ouverture des classes», a lancé le nouveau directeur de l’école, Aliou Ndiaye alias Aly. Il n’a pas non plus manqué de saluer les résultats obtenus par son école lors des examens de fin d’année avec des taux de réussite de 57% au Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires (CFEE) et 100%  à l’Entrée en Sixième. Il n’a pas manqué de souligner l’impérieuse nécessité de se doter de l’outil informatique pour moderniser le travail de gestion de l’école et améliorer les rendements scolaires.
Cette cérémonie riche en couleurs et en folklore, s’est tenue devant l’Adjoint au Préfet, Mamadou Yaya Wone, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) de Linguère, Madieng Fall, le Collectif des Directeurs et Chargés d’Ecoles (CODEC), les parents d’élèves et des enseignants. «C’est un prolongement du thème de l’école de base qui avait pour objectif de mobiliser les anciens des écoles pour que cela puisse aider les élèves. C’est dans ce cadre-là que les anciens de l’école Daouda Dia ont fait ce matin une remise de dons d’une valeur inestimable», a dit l’IEF, Monsieur Fall.

«Les raisons qui nous ont poussé, à agir de cette manière sont simples. Nous nous sommes dit que, en tant que  anciens élèves et fils du quartier, c’est normal de venir en rescousse à nos jeunes frères et sœurs, afin qu’ils étudient dans des conditions des meilleures. Nous comptons pérenniser cela, ainsi à chaque fin d’année, nous allons primer les meilleurs élèves de CM2, CM1, CE2, CE1»,  a déclaré le généreux donateur, Gallaye Kangué Ndiaye. Ce dernier a promis d’offrir dans les plus brefs délais, une imprimante et des rames de papier à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Éliminatoires CAN 2021 : Le Sénégal dans le groupe I

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé aujourd’hui au tirage au sort des é…