La situation de l’hivernage est  »très bonne » dans le département de Linguère (nord), tant du point de vue pluviométrique que du point de vue des développements végétatifs, a confié à l’APS Souleymane Diouf, chef de service départemental de l’agriculture.

‘’Pour la pluviométrie, nous notons un excédent par rapport à l’année dernière qui se chiffre à 231.4 mm pour le poste Linguère, plus de 153.4 mm pour le poste Dahra’’, a précisé M. Diouf, dans un entretien avec l'APS.

''Pour le poste de Barkedji, 155.7 mm ont été enregistrés, tandis que les postes de Gossau, Yang-Yang et Caty-Gare ont respectivement enregistrés 103 mm, 134.9 mm et 57.3 mm’’, a-t-il dit.

Se prononçant sur la situation des cultures, M. Diouf a affirmé ‘’que le développement végétatif est très bon. Le mil est en phase de montaison, le niébé est au stade de ramification, tandis que l’arachide est à la phase de floraison, le bissap en est à l’élongation’’.

‘’En plus de ces cultures, le maïs, le sorgho, les pastèques et le sésame se portent très bien’’, a assuré le chef du service départemental de l'agriculture de Linguère.

Pour ce qui est de l’entretien des cultures, il a fait savoir que ''des travaux structurels se poursuivent pour l’arachide en perspective du deuxième sarclage à sabordage manuel''.

En outre, il a souligné que la vente des engrais ''se poursuit dans le département, où on compte déjà 10 points de vente’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Maouloud 2019 : Le Mouqadam El Hadji Daouda DIA parrain de l’édition de cette année

Le COSKAS, organisateur du gamou de Tivaouane a fait le déplacement à Mbeuleukhé ce weeken…