Linguère: La SADES (Synergie d’actions pour le développement économique et social),créée en 2005, vient encore s’illustrer de plus belle manière

. Ainsi, le collectif a travers une opération dénommée semaine de solidarité vient d’offrir gracieusement aux populations de Dierry Birane, situé dans la commune de Thiamène Pass une ambulance médicalisée, une cinquième du genre. Ce bijou, bien apprécié par les autorités locales, administratives et les populations est le fruit de la coopération avec la fondation LUNA NUVEA basée en Espagne.

Pour ces dernières, ce don va amoindrir la souffrance des populations lors de leur évacuation sanitaires qui se faisait à bord de charrettes.

En plus de cette ambulance, La SADES, durant la semaine de solidarité a initié une journée marathon à l’issue de laquelle une centaine de bourse à hauteur de 25.000fr a été offerte aux élèves les plus méritants du département mais aussi à des nécessiteux.

Les généreux donateurs ne sont pas limités à cela, ils ont procédé au paravent à la pause de la première pierre d’un daara moderne et de grandes salles qui vont servir de dortoirs et de toilettes au grand bonheur du marabou Thièrno Adama Ba et de ses disciples.

Le représentant de la fondation , Pape Bèye et le président de la SADES, Momar Talla Bèye ont invité les populations à faire bon usage à l’ambulance tout en promettant de ne pas s’arrêter en si bon chemin pour un développement économique et social du Sénégal et du Djoloff en particulier.

Le ministre de l’industrie et des mines qui en charge de présider la cérémonie  s’est félicité du geste au nom du ministre de la santé. Aly Ngouille a lui même aussi pris l’engagement de payer sur fonds propre la clôture de la case de santé de Dierry Birane.

Quant au maire de la commune, Moussa Ndiaye, il a salué le geste et souhaite que de pareils choses soient une émulation.

sades linguere (1)

sades linguere (4)

sades linguere (3)

sades linguere (2)

sades linguere

Ndéye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.