Linguère – La plus redoutable bande de voleurs du département arrêtée par la gendarmerie de Dahra.

Les hommes en bleu de la brigade de la gendarmerie de Dahra Djoloff, sous la houlette du Commandant Oumar Cissé, se sont encore fait distinguer de par leurs compétences.

En effet, depuis l’installation à Linguère de l’escadron de surveillance dans le département pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens, il ne se passe pas une nuit sans que des patrouilles nocturnes ne soient effectuées dans la commune et sillonnant même dans les villages environnants. C’est ainsi que la bande à Thierno Ka,un groupe de voleurs le plus redoutable du département, longtemps recherché par les limiers a été démantelée a Deck Vot, un village situé dans la communauté rurale de Thiamene Pass, à 3KM de la route nationale à Dahra Djoloff. Le chef de file en compagnie de Gayel Ka ont été surpris avec 64moutons appartenant à Made Fall. Ayant aperçu le véhicule de surveillance, ces derniers ne tarderont pas a prendre la poudre d’escampete.Et ce fut une course sans merci dans la brousse en passant même dans des villages environnants ou ils seront signalés par la suite.
Ne sachant plus  ou se donner la tête, les voleurs font demi-tour pour se refugier dans un enclos de fortune qu’ils ont aménagé pour y garder toutes les bêtes derobées. Sur les lieux, un autre grand voleur a été retrouvé. Ce dernier de peur d’être mêlé dans cette affaire ne prendra pas du temps a les denoncer.C’est ainsi que la bande a Thierno Ka est déféré au parquet de Louga au grand bonheur des éleveurs du département en attendant d’être fixe sur son sort.

Ndeye Mingué Seck,correspondante sur place

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.