La fédération départementale de Linguère du parti politique la Ligue Démocratique a tenu ce samedi une réunion politique pout renouveler le bureau départemental de la fédération qui a existé depuis 1973.

 A l’issue  de la réunion par consensus Moustapha Ndaw succède à Saniébé Ndiaye qui a été le SG de la fédération de Linguère pour la LD depuis 40 ans. A Dahra également par consensus Baba Lissa Ndao remplace Aly Mbow au poste du secrétariat de la section LD dans la commune de Dahra. Selon Baba Lissa Ndao ,la LD compte élargir ses bases par des visites de proximité au sein des quartiers de Dahra et Linguère voire dans les zones les plus reculées du département pour ensuite consolider leur coalition Benno Bok Yakar dans le Djoloff. Et Baba Lissa Ndao d’avancer s’il s’agit de placer un candidat à la mairie de Dahra, il faudra des personnes vertueuses, respectueuses et conscientes aux problèmes de la ville de Dahra.
A en croire Monsieur Ndao, la LD qui faisait partie des alliées qui ont porté Macky Sall au pouvoir pour ce qui concerne le département de Linguère après un an juge le bilan de Macky Sall d’espoir. Revenant sur les jalons posés, Baba lissa Ndao souligne la réforme des institutions au plan judiciaire, agricole. Sur la question de la traque des biens mal acquis, ce dernier ajoute que c’est une demande sociale .
Le tout nouveau  Secrétaire général de la section communale de Dahra de la LD Baba Lissa Ndao avance que leur formation politique est plus que jamais debout dans la localité avec la qualité de ses militants et de ses méthodes de par sa tradition depuis sa création en 1974. Il n’a pas manqué de livrer que la principale vocation de la LD est la conquête du pouvoir.
Parlant de leur crédo, le SG fait savoir la mise sur pied d’une équipe responsable ;intègre et consciencieuse afin de sortir Dahra du noir, de l’insalubrité, du manque d’eau, d’infrastructures adéquates pour l’épanouissement des jeunes. Au cours de leur rencontre de renouvellement ; les militants de la Ligue Démocratique départementale de Linguère ont réitéré leur ancrage au sein de la coalition Benno Bokk Yakar pour ensuite travailler en vue d’une consolidation des bases de cette alliance martèle Baba L issa Ndao.
L’ère du leadership omni tient ; omniprésent est derrière nous d’où ils croient aujourd’hui à la notion d’équipe d’après le tout nouveau SG .Nous travaillons à contribuer au développement de la ville de Dahra à en croire ajoute-t-il. « nous ne cautionnerons pas l’injustice et toute tentative de nature à dilapider les ressources de la commune de Dahra,mais nous invitons tous les fils de Dahra de toute les obédiences à se donner la main dans la main pour une émergence économique, politique et sociale de Dahra  ce qui est l’essentiel, la satisfaction des besoins des dahrois et cela doit se pratiquer dans toutes les localités du djoloff."

Salla Ndiaye, Correspondant permanent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Santé : La SADES et la fondation Espagnole » luena nueva » s’impliquent pour la santé pour tous et partout dans le DJOLOF

Pendant une semaine, les associations soeurs ont organisé des consultations médicales grat…