Linguère :La coordination départementale  PS  approuve le soutien de Macky Sall en 2019.

A l’issue de la rencontre du bureau politique  élargi du parti socialiste,le secrétaire général départemental de la coordination PS de Linguère Cheikh Sidi Ndiaye  a réuni ce samedi  l’ensemble des  sections socialistes que compte la localité.Au menu de la rencontre faire le compte rendu du bureau politique  élargi qui consistait  à soutenir la candidature de Macky Sall  pour l’ élection  présidentielle de 2019.Selon Cheikh Sidi Ndiaye,sur les 19 sections que compte le département de Linguère, les 17 ont répondu présent. En effet,à l’unanimité,les jeunes,les femmes et les personnes du troisième âge sont favorables pour le soutient de  la candidature du patron   de la coalition  Benno Bokk Yakaar (Macky Sall).

Le constat que c’est la première fois  que le PS n’a pas de candidat à la présidentielle au Sénégal,le patron des verts dans le Djoloff minimise non sans dire que c’est fini  l’ère d’ une seule formation politique  d’aller aux élections présidentielles.L’exemple du Mali est donné par Monsieur Ndiaye.Suffisant que le PS accompagne la candidature de Macky Sall en 2019 peste le secrétaire  général départemental PS de Linguère.

Le parti socialiste est comptable pour ce qui concerne la gestion du pays d’après Cheikh Sidi Ndiaye.Du coup il serait paradoxale que le parti socialiste ne soutienne pas le candidat de BBY en 2019 durant tout le septennat, les verts n’ont cessé d’accompagner Macky Sall souligne Cheikh Sidi Ndiaye.

Parlant de la vie du parti socialiste dans le département de Linguère,le leader des verts  dira à qui veut l’entendre  que le parti de Senghor est plus que jamais bien portant.Et ce dernier défie quiconque que le PS se massifie dans le Djoloff.

Le dernier appel de Cheikh  Sidi  Ndiaye  aura  été d’inviter tous les militants et sympathisants du parti socialiste de respecter la consigne du bureau politique élargi en accompagnant la candidature de Macky Sall en 2019.

Salla         Ndiaye        Linguère

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.