Linguère : Journée sociale et culturelle à Thiarny, Me Daouda Ka vient en appoint aux populations

Dans son souci de mener une politique de rupture pour un développement durable et inclusif du Sénégal et de la commune de Thiarny en particulier, le responsable politique de l’alliance pour la République de ladite commune a initié une journée une journée sociale, politique et culturelle. L’objectif de la journée, selon, l’avocat à la cour, Me Daouda Ka, puisque c’est de lui qu’il s’agit est de communier avec les militantes et militants.
A travers cette journée d’une forte mobilisation, Me Ka entend poser les premiers jalons d’une vision de la politique à savoir « taire les querelles, travailler en synergie avec et pour tous les fils du Djolof, parler peu et agir pour le triomphe de l’APR ».
Poursuivant, il a expliqué que pour assoir les bases d’un développement local durable, il estime qu’il faut nécessairement, de concert avec les bonnes volontés, jeter les bases d’un développement inclusif par des initiatives qui impactent positivement sur la qualité des services sociaux de bases.
Me Daouda Ka, parrain des activités du gouverneent scolaire du collège de la localité
Les journées culturelles ont été l’occasion pour Me Daouda Ka d’investir dans le secteur de l’éducation.
A cet effet, pour répondre au parrainage de l’ouverture officielle des activités du gouvernement scolaire du collège de la localité, il a remis des prix aux meilleurs élèves de l’année. Par cet acte, l’ex adjoint au maire veut encourager l’excellence et l’émulation au sein des élèves.
Don de materiel médical à la structure sanitaire
Conscient que tout développement repose sur la santé, Me Daouda Ka, avec l’appui du Ministre Aly Ngouille Ndiaye, a également offert un important lot de matériels médical. Ce don est composé
chariots à trois(3) étage, boite à instrument, table de consultation, pèse personne avec toise, poubelle à pédales, tensiomètre électronique entre autres.
La cérémonie de remise du matériel a été présidée par l’adjoint au Sous-Préfet de l’arrondissement de Barkédji. Ce dernier a dans son allocution a magnifié cet acte qu’il a qualifié de haute portée humanitaire. Il a enfin exhorté le personnel soignant d’en faire bon usage à ce materiel.
Me. Daouda KA ne s’est pas limité à cela. Il a a remis au nom du Ministre Aly Ngouille Ndiaye la somme de un million (1.000.000FCFA) sous forme de don aux femmes organisées en groupements de promotion féminin dits GPF.
Enfin Maitre Le responsable de l’Apr et sa délégation a remis un chèque d’un montant de 500.000FCFA au Directoire des femmes de l’élevage (DIREFEL) qui regroupe plus de mille femmes s’activant dans la transformation des produits laitiers.
La journée a été bouclée par une veillée culturelles animée par des artistes qui ont tenu les militants en haleine jusqu’au petit matin.


Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.