Linguère-Pour un hommage à la jeunesse départementale, Yoro Sow met les bouchées doubles pour une réussite de la finale de football de la zone A

Le parrain de la finale de football de la Zone A de Linguère appelle à une forte mobilisation de la jeunesse ce dimanche 26 Novembre 2017 pour en faire une véritable fête de la jeunesse du département.
Joint au téléphone, Yoro Sow a indiqué qu’il a mis les bouchées doubles pour une bonne réussite de ce rendez-vous sportif.
« Nous sommes fin prêts à mettre tout ce qu’il faudra pour répondre à toutes les attentes des membres du comité directeur et de la jeunesse de manière générale » a-t-il précisé.
L’édile de la ville de Warkhokh, localité située à une dizaine de kilomètres du chef-lieu du département a magnifié le choix porté sur sa modeste personne. C’est pourquoi à son avis, il ne ferait mieux que de profiter de la journée pour rendre un hommage mérité à la jeunesse de Linguère.
L’acceptation du parrainage n’est pas fortuite. M.Sow a loué l’esprit d’ouverture des jeunesses de la commune de Linguère qui dit-il ont accepté d’accueillir leurs frères de Warkhokh afin qu’elles puissent dérouler ensemble leurs activités en toute fraternité.
Entre autres raisons évoquées, l’honorable député entend rendre la monnaie de la pièce de la monnaie. «Nous savons combien les jeunes ont contribué à notre élection lors des précédentes élections Législatives c’est pourquoi nous avons décidé en revanche de les accompagner pour faire de la finale une véritable fête de la jeunesse.
Ainsi, le proviseur du lycée Alboury Ndiaye de Linguère en appelle à une forte mobilisation de la jeunesse dans un esprit de fair-play, de respect des liens de fraternité et de la consolidation de la solidarité.
A en croire le responsable politique de l’Apr, d’importantes enveloppes financières et du matériel sportif seront mis à la disposition de 24 ASC affiliées à la Zone. Un geste qu’il entend aussi pérenniser au grand bonheur des jeunes de toutes les collectivités locales du département.
Le président de l’association des maires du département de Linguère invite l’ensembles des autorités administratives, élus locaux, chefs de services, militants, amis et sympathisants à l’accompagner dans sa délégation.
La finale en catégorie junior/Sénior opposera Yakaar à Manko et dans la petite catégorie, Deukendo fera face à Yakaar au stade Cheikh Tacko Koumé.
Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.