Linguère : Habib sy démissionne du PDS, crée son parti et déclare sa candidature à la présidentielle de 2019.

Habib Sy  démissionne du parti démocratique sénégalais. Il l’a fait savoir, ce Dimanche, à l’occasion d’une conférence de presse, tenue à son domicile sis à Linguère. L’ex-ministre d’Etat sous l’ère Abdoulaye Wade annonce par la même occasion la création de son propre pour aller briguer les suffrages des sénégalais pour la présidentielle de 2019.

L’ex- maire libéral de Linguère dit avoir bénéficié le soutien de militants des 19 communes du département.

La démission d’Abib Sy intervient quelques jours après la publication des listes électorales en vue des législatives du 30 juillet prochain.

Pour rappel, le choix d’Abdou Thiam pour diriger la tête de liste départementale par la coalition gagnate Wattù Senegaal n’a pas été du gout du président mouvement vision pour un Sénégal nouveau. Car aussitôt après les investitures, ce dernier avait fait une sortie musclée pour dénoncer ce qu’il considère comme une trahison de la part du secrétariat national du pds qui à son avis a procédé par la substitution de personnes, investies par la fédération départementale. « Nous avions eu à faire nos choix pour nos 02 candidats que nous avions même présentés à la direction du parti. A notre grande surprise après la publication des listes nous nous sommes rendus compte qu’ils ont changé la tête de liste qui était Me Adama Fall pour mettre en lieu et place un soit disant leur homme. Nous considérons que cet acte est une trahison de la part de la direction du parti et nous ne l’accepterons pas. Ils nous ont poignardé dans le dos » avait-t-il laché.

L’hĂ©morragie au sein du Pds ne s’est pas arrĂŞtĂ©e lĂ .Car, Ă  l’occasion de cette confĂ©rence de presse, Diama Seck, dĂ©jĂ  investie en deuxième position sur la dĂ©partementale a dĂ©cidĂ© tout bonnement de renoncer Ă  son investiture.

Très remonté contre la liste départementale, Habib Sy promet de battre campagne contre la liste conduite par, Abdou Thiam.

Djoloffactu

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.