Dans le cadre de ses rencontres périodiques initiées pour contribuer à l’animation et à la massification de l’APR et de Bby derrière son leader, M.Aly Ngouille NDIAYE, Ministre de l’Intérieur, la Convergence Citoyenne pour l’Espoir et l’Intérêt du Djolof (CONCEID), sous la conduite de son Coordonnateur, M.Bakhao FALL, s’est réunie à Linguere Coumba 2, ce dimanche 02 février 2020 pour remobiliser ses troupes et dégager quelques perspectives.
« Il faut vraiment se réjouir de la bonne présence des camarades, sympathisants et de la qualité des débats » se félicite Bakhao Fall.

les points de l’ordre du jour ont principalement porté sur:
Informations, la mise en place du centre d’inscription pour la CNI à la Préfecture de Linguere. L’objectif est d’inviter les militants à se mobiliser pour aller se faire inscrire afin d’obtenir sa pièce d’identité en attendant la révision des inscriptions sur les listes électorales renvoyée pour le moment avec le dialogue national.
Le deuxième point qui portait sur la journée nationale de nettoiement, oeuvre de salubrité publique a permis de rappeler le travail de salubrité déjà entamé et poursuivi par leur leader, Aly Ngouille NDIAYE, aussitôt après son élection à la tête de la municipalité en juillet 2014, avec enlèvement des dépotoirs d’ordures dans la Commune, en mobilisant de gros engins et la population ainsi que son souhait de nettoyer les rues à l’image des femmes de la ville sainte de Touba.
Ainsi, le Coordonnateur M.FALL a invité à s’impliquer activement dans ce programme mensuel de nettoiement dans les quartiers.
S’agissant de la vie de la CONCEID, il a été question de souhaiter la bienvenue aux nouveaux adhérents politiques et apolitiques avant de les remercier vivement pour le soutien;
de faire le point du tour hebdomadaire des femmes de la CONCEID qui constitue un moment d’animation et d’activité génératrice de revenu.
La vente de cartes de membre simple et d’honneur du mouvement à 1000f et 10000f avec une commission de vente qui sera mise en place.
En dernier lieu, Bakhao Fall est ses inconditionnels sesont penchés sur les préparatifs de la 3e édition de l’anniversaire de la CONCEID prévue durant les fêtes de pâques, avec un programme essentiellement composé d’une activité citoyenne et d’un rassemblement politique.
La CONCEID a réaffirmé plus que jamais son soutien à son leader, M.Aly Ngouille NDIAYE, Ministre et invite ses membres à l’occupation de l’espace politique pour mieux préparer les prochaines élections locales.
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Éducation : l’honorable Aliou Dia loge les étudiants ressortissants de Mbeuleukhé à Dakar et saint louis

Toujours à côté de sa population,le maire de la commune de Mbeuleukhé ne cesse de faire de…