Linguère : Don de lits médicalisés pour la case de santé de Loumbi, Diami Sow veut traduire en acte concret la vision du chef de l’Etat dans sa CMU

Elle vient d’être illustrée de par ses œuvres sociales qui dépassent les frontières communales de Linguère. Elle, c’est la conseillère départementale Diamil Sow qui a doté la case de santé de Loumbi, village distant d’une trentaine de kilomètres de Linguère de lits médicalisés.
A peine, quelques jours qu’elle s’y rendue dans le cadre de la campagne électorale, Diami Sow , dit avoir agi dans les plus brefs délais du fait qu’elle ne pouvait pas rester insensible face au manque criard de matériel médical dont est confronté la structure sanitaire de ladite localité.
« Quand je me suis rendue à Loumbi. Je n’en revenais pas. La case de santé manquait de tout. C’est pourquoi, je me suis efforcée de leur trouver ces lits pour amoindrir la souffrance des populations malades » a expliqué, celle qu’on surnomme la lionne du Djoloff, lors de la cérémonie de remise du matériel.
Le chef de village, le personnel soignant, bref, toute la population de Loumbi ont apprécié ce geste à sa juste valeur. Ils estiment que c’est une vielle doléance qui vient d’être satisfaite.
Les populations ont promis un bon usage du matériel et prient pour un plein succès à leur généreuse donatrice.
La responsable politique de l’Apr, n’entend pas s’arrĂŞter en si bon chemin et promet de traduire en actes concrets la vision du chef de l’Etat, Macky Sall dans son programme pour la couverture maladie universelle.
Pour rappel, il y’a quelques jours, la présidente de la commission de la coopération décentralisée de Linguère a équipé la case des tout petit de la commune de matériel didactique et esthétique.
Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.