En réunion politique ce samedi à Dahra, le leader national du parti pour le renouveau démocratique Djibo Leyti Ka a regroupé tous les responsables locaux et militants issus de son parti dans le département de Linguère. Objectif : le compte rendu des investitures de la députation de juillet prochain, les audites, la déclaration des patrimoines.

A l’issue de la réunion, le patron des rénovateurs a fait le constat que son parti reste toujours majoritaire dans le département de Linguère avant de dire que ceux qui pensent que l’urd est mort  dans le Djolof se trompent, le parti  devance tous les autres partis qui évoluent dans la localité nous   a souligné l’ancien ministre d’état.
Revenant sur les points de la réunion, Djibo Ka dira qu’il n’existe pas de contestation  concernant les investitures des députés au sein de sa mouvance. Ainsi, à l’unanimité ils ont investi sur les listes majoritaires au niveau départemental Gory Ba et Coumba Diaw comme titulaires, les suppléants sont Baba Mangane et Rocky Ka.
Sur la question des audites et la déclaration des patrimoines, Djibo Ka  déclare que les audites sont normales  qu’on le fasse et  qu’il est prêt à être audité. Toutefois il souhaite qu’on déroule les audites dans la période (2000 à 2012).Quant à la déclaration des patrimoines, ce dernier souligne que même une loi doit être déposée  à l’assemblée nationale comme quoi la déclaration des patrimoines soit réglementée par tous.
En tout cas, malgré la forte canicule qui sévit en ce moment dans le Djoloff,  les militants et sympathisants de l’urd dans le milieu étaient nombreux à assister à la rencontre.
 

Salla Ndiaye,correspondant à Linguère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Éliminatoires CAN 2021 : Le Sénégal dans le groupe I

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé aujourd’hui au tirage au sort des é…