Linguère : Déthié Fall « le bilan de Macky Sall est catastrophique…sa communication est outrancière… »

Dethié Fall, vice-président du parti Rewmi, accompagné d’une délégation du bureau national a effectué une tournée politique dans le département de Linguère. Dans la commune de Dahra où il présidait un méga meeting, il a été accueilli en grande pompe par des militants venus des différents coins et recoins du Djoloff mais aussi par les leaders de manko wattu Sénégal.

Le Vice-président du parti d’Idrissa Seck a profité de sa venue au Djoloff pour lancer des piques dans le jardin de Macky Sall. Selon Déthié Fall, le bilan du président de la République est catastrophique à tout point de vue.  Ce, à son avis du responsable politique est dù à « l’incompétence » dont lui et son régime ont fait montre.

Le numèro2 du parti Rewmi d’ajouter que le président de la République  fait beaucoup de communication, même dans l’étape de conception de ses projets alors qu’en réalité, il y’a peu d’exécution sur ce qu’il avance.

Parce qu’en  réalité, poursuit-il,  il est dans une démarche de communication outrancière de sorte qu’il ne pourra jamais prendre correctement la prise en charge des préoccupations des sénégalais.

Par rapport à la main tendue du chef de l’Etat à l’opposition pour un dialogue, M. Fall n’y accorde pas une grande importance. « Il n’est pas question que l’opposition continue à servir d’image à présenter au niveau national ou au niveau international pour se faire prévaloir d’un président démocrate alors qu’il ne l’est pas e réalité ».

Se prononçant sur le sinistre qui s’est produit à Médina Gounass, Déthié Fall a exprimé son regret  et a préconisé que  les responsabilités soient situées dans les plus brefs délais. Il également  invité les autorités compétentes à prendre des dispositions nécessaires pour qu’ à l’avenir  l’on puisse mettre tout ce qu’il faut en terme d’encadrement sécuritaire pour prévenir de pareilles circonstances.

Pour finir, il a salué le geste d’Aly Saleh Diop qui à son avis a compris le sens de l’engagement mais également le sens de la mission dont s’est assignée la formation politique du parti Rewmi au service des sénégalais.

Ainsi, il a invité tous ceux qui sont dans la politique de s’inspirer de l’œuvre du coordonnateur départemental pour venir en aide aux populations qui en ont besoin et qui souffrent dans l’intimité de leur dignité.

Quant au coordonnateur départemental du Rewmi, il s’est fortement réjoui de la forte mobilisation des militants. Pour Aly Saleh Diop la rencontre était un prétexte pour venir en aide aux femmes du Djoloff en leur octroyant financement d’un montant de 15 millions de francs Cfa. Ce financement de l’avis du bailleur permettra aux femmes d’améliorer leurs ressources et s’adonner à un travail qui leur permettra d’assurer leur autonomie financière. En fin Aly Saleh Diop a invité ses militants à s’inscrire massivement sur les listes électorales afin d’infliger à Macky Sall un carton jaune lors des Législatives et un carton rouge pour l’élection présidentielle. A.Diop n’a pas manqué de décrier la gestion de l’équipe municipale de Dahra.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.