Linguère: Pour Coumba Diaw, mairesse de Sagatta Djoloff « l’adhésion aux réformes constitutionnelles étant acquise, travaillons à accorder au président de la république un second mandat »

Les résultats des élections du referendum du 20 Mars dernier continuent toujours d’alimenter les débats. Et les responsables politiques ne cessent d’en tirer des conclusions. C’est ainsi, que la mairesse de Sagatta Djoloff a tenu un point de presse pour rendre un hommage mérité à tous ceux qui ont participé la victoire du « Oui » mais aussi de sonner la mobilisation pour assurer un second mandat à Macky Sall.
Face à la presse, Madame Coumba Diaw a à l’entame de sespropos remercié l’ensemble des responsables des partis alliés à la mouvance présidentielle qui à son avis sont àl’origine decette brillante victoire. « Nous avons compris que cette victoire du front du « Oui » est la conjugaison de tous les efforts des militants de l’alliance pour la république mais aussi des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar ». « Je voudrais du fond du cœur saluer le travail de titan abattu par les différents responsables de partis de la coalition Bby qui nuits et jours ont déserté leurs familles pour battre campagne afin que le « Oui » rempote les élections ». ajoute-t-elle
Revenant sur les stratégies mises en place pour rafler tous les bureaux de vote de sa commune, sanctionnés par un score de 1677 voix pour le « Oui » contre 259voix pour le « Non », la responsable de l’Apr dit avoir fait une vaste campagne de sensibilisation sur les 15 points de la réforme à l’occasion des meetings, des thé-débat, des portes à portes entres. « Nous avons effectué des tournées politiques dans tous les villages de la commune et les populations nous avaient déjà réiteré leur adhésion au projet de réforme constitutionnelle pour une avancée de notre démocratie. Par conséquent, pour la mairesse, les populations de Sagatta ont majoritairement voté « Oui » parce qu’elles ne sont pas oubliées par son Excellence Macky Sall. « Depuis qu’il est porté à la tête du pays, Macky Sall ne cesse de combler de joie aux populations de Sagatta. « Plusieurs réalisations ont été notées dans son programme du plan Sénégal Emergent et son Plan d’Urgence Communautaire (PUDC) » renchérit-t-elle.
Poursuivant ses analyses sur ce score fleuve au détriment du courant du « Non », la présidente du comité électoral pense que sa victoire est sans aucun doute, liée à l’apport du ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye et le président du conseil départemental de Linguère, Me Amadou Ka qui ont contribué à leur façon à convaincre les électeurs à voter « Oui ».
L’opposition étant quasi-inexistante, dans la commune de Sagatta Djoloff, Coumba Diaw n’entend pas dormir sous ses lauriers afin de massifier le parti pour la réélection de Macky Sall en 2019.
Ndéye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.