Linguère : Cérémonie d’excellence et de reconnaissance : l’œuvre de feu Djibeyrou Sow revisitée

Les jeunesses du Sénégal et particulièrement celles du département de Linguère sont invitées à s’inspirer du modèle de Djibéyrou Sow. L’appel a été lancé par Aly Ngouille Ndiaye, maire de Linguère. C’était à l’occasion de la journée d’excellence qu’il a initiée pour s’investir dans le système éducatif.
Ainsi, 88 meilleurs élèves du cycle élémentaire et 26 enseignants en retraite ont été honorés par le ministre de l’intérieur. La cérémonie de cette année a été placée sous le thème de « l’enseignement avec les TIC, un défi pour un système éducatif de qualité».
En choisissant Djibeyrou Sow comme parrain de la 3ème édition, Aly Ngouille Ndiaye entend rendre hommage à un enseignant émérite mais également raviver la flamme des valeurs intrinsèques qu’incarnait l’illustre disparu.
La famille du parrain, fortement représenté a vivement remercié A.Ng.Ndiaye sur le choix. « Aujourd’hui l’ombre de notre feu papa, Djibeyrou Sow a plané dans l’esplanade de la mairie de Linguère. Nous nous réjouissons du parrainage. Se félicite Diamy Sow, fille du défunt. Tous les témoignages que nous avons entendus nous vont droit au cœur et nous réconfortent davantage à porter très haut son legs. « Mon père était un enseignant chevronné, un exemple à suivre» témoigne-t-elle.
La conseillère départementale a également invité la jeune génération à s’inspirer du modèle de son père pour qui, elle était un homme intègre, un intellectuel émérite et pétri de valeurs humaines.
La famille du parrain a éprouvé une grande fierté et remercié profondément le maire Aly Ngouille Ndiaye pour le choix porté ce dernier.

La rédaction

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.