La Convergence citoyenne pour l’Espoir et l’intérêt du Djolof (CONCEID) a soufflé sa quatrième bougie. Dans la sobriété du fait de la pandémie, les membres de la CONCEID ont célébré à leur manière l’anniversaire de leur mouvement. Sous la houlette de leur coordonnateur, Bakhao Fall, des activités citoyennes ont été initiées dans la commune de Linguère et environnants en lieu et place au folklore.

Ainsi, pour apporter leur contribution dans la lutte contre la Covid-19, M. Fall et ses inconditionnels ont bravé les rayons chauds du Djoloff pour inviter la population, après la levée de l’Etat de Catastrophe sanitaire, à éviter le relâchement, en veillant davantage au respect des mesures barrières.

Dans la même lancée, ils ont distribué 4000 masques et du gel aux mosquées, à l’administration, au représentant des commerçants du marché central et au président du regroupement des chauffeurs et transporteurs de la commune de Linguère.

La CONCEID ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. En prélude au mois béni du ramadan, une importante quantité de sucre a été remise aux imams de la commune.

Pour boucler ses activités de portée humanitaire, le coordonnateur de la Convergence citoyenne pour l’Espoir et l’intérêt du Djolof s’est rendu  de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Linguère où il a offert aux détenus du riz et d’huile.

La Convergence citoyenne pour l’Espoir et l’intérêt du Djolof (CONCEID) avait été  mise sur pied le 1er avril 2017, à Linguère, pour apporter tant soit peu, sa contribution à l’animation et à la massification de l’APR et BBY, derrière son leader, le Ministre Aly Ngouille NDIAYE.

Son Coordonnateur, Bakhao fall, a remercié vivement tous ceux qui ont contribué à la reussite de ses activités notamment le Ministre Aly Ngouille NDIAYE, l’Honorable Député Chérif Théodore MONTEIL, dont le papa fut Inspecteur départemental de l’Education à Linguère, l’ingénieur en Télécommunication, Mor Mbaye THIAM dit Pape THIAM pour leur soutien à la réussite du programme.

Pour finir, Bakhao Fall a encouragé  ses membres et sympathisants et a réaffirmé lavolonté de la CONCEID d’être beaucoup plus utile aux populations du Djolof.

Ndèye Mingué SECK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Massification: la Convergence citoyenne pour l’Espoir et l’intérêt du Djolof (CONCEID) élargit ses bases

« C’est un weekend riche pour la vie d’un parti ou d’un mouvement politique » a conclu le …