Linguère : CAUSE vole au secours des populations

Le Cercle d’Amis Unis pour la Solidarité et l’Entraide (CAUSE) vient encore de se distinguer. Il est au chevet des populations démunies de Linguère. Des denrées de première nécessité et des produits sanitaires ont été distribués à une quarantaine de familles. Une véritable aubaine pour des âmes.

Certaines populations de Linguère ont encore poussé un ouf de soulagement. Elles viennent de bénéficier des denrées de première nécessité, composées du riz de haute qualité et des produits sanitaires. Une action hautement sociale, troisième édition du genre, signée par le Cercle d’Amis Unis pour la Solidarité et l’Entraide (CAUSE), qui regroupe des fils émérites du Djolof, animés par un esprit d’émergence et de solidarité. Ainsi des familles qui peinaient énormément à assurer un repas quotidien ou à couper le jeûne, ont reçu un ‘’don du ciel ‘’ par le biais de ces gosses, qui sur des fonds propres, tirés des cotisations mensuelles, faute d’aide des autorités qui font la sourde oreille. La clé de répartition de ces dons est faite sans distinction de partis politiques, encore moins de races. Leurs largesses ne sont pas limitées là, les potaches du lycée Alboury Ndiaye ne me démentiront pas, car ils ont reçu des kits scolaires.

Les bénéficiaires à l’unanimité, ont ovationné cette action de solidarité. « Nous ne trouvons pas des mots pour remercier ces enfants qui nuit et jour, conjuguent leurs forces afin de nous venir en aide chaque année en ce mois béni de ramadan » a laissé entendre une femme qui préfère garder son anonymat.

Le porte-parole de CAUSE, nous comptons pérenniser ces actions qui soulagent nos parents des peines auxquelles ils étaient confrontés quotidiennement. Il se réjouit de l’esprit de solidarité de certaines personnes qui ne lésinent pas sur leurs moyens pour venir en rescousse à leurs pairs.

Masse Ndiaye

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.