Linguère : Bakhao Fall président du mouvement CONCEID à l’opposition : « Il faut reconnaitre à Aly Ngouille Ndiaye sa neutralité mais également son engagement pour le Sénégal »

Le mouvement la convergence citoyenne pour l’espoir et l’intérêt du Djoloff (CONCEID) a célébré son premier anniversaire, ce Lundi. Le centre Alé Badara Sy qui a servi de cadre à la cérémonie a été révélé trop exigu pour contenir tout ce monde qui a fait le déplacement.  Plusieurs autorités locales, des députés, membres du conseil économique et social, responsables politiques ont répondu en masse à l’appel de Bakhao Fall, président dudit mouvement.

Ce dernier s’est fortement réjoui de la forte mobilisation de ses militants et sympathisants acquis à sa cause malgré la forte canicule.

L’occasion a été pour le CONCEID de gratifier au public d’un programme alléchant. A cet effet, un panel portant sur les Plan d’urgence de développement communautaire a été organisé. C’est ainsi, qu’une projection de film sur les réalisations du chef de l’Etat dans le cadre du Pudc à Linguère a été présentée à l’assistance.

« Nous nous félicitons de  la forte mobilisation des militants, des sympathisants» se réjouit M. Fall.

Il a également profité de l’occasion pour rappeler le but de son mouvement. «  Nous avons conçu ce mouvement pour contribuer à notre manière à la massification de l’Alliance pour la République et de la coalition Benno Bok Yakaar » a-t-il expliqué.

Mieux, il a ajouté que le mouvement suit une ligne de conduite, laquelle voudrait que ce mouvement soit destiné à de nouveaux militants qu’il faudrait transformer en électeurs pour assurer la réélection du président Macky Sall dès le premier tour au soir du 24 Février 2019.

Pour répondre à l’opposition qui ne cesse de réclamer la démission du ministre de l’intérieur, le chef du personnel du ministère de l’industrie les invite à déchanter. « Je comprends parfaitement le jeu de l’opposition. Mais  qui connait Aly Ngouille Ndiaye,  lui reconnaitra sa neutralité mais également son engagement pour le Sénégal » se défend-il.

« En tant que militant et responsable surtout pour ce qui est de l’émission qui fait parler l’opposition, je retiens que et le ministre de la république s’est prononcé et le responsable de l’Apr a parlé. Quand il dit que je ne ferai rien qui n’entacherait la bonne tenue des élections là, c’est le ministre qui a parlé et plus loin quand il dit pour assurer la victoire à son candidat alors qu’il ne ménagera aucun effort pour ses militants et sympathisants puissent s’inscrire, aller retirer leurs cartes et le jour-j se mobiliser pour voter en faveur du président de la république, c’est parce qu’il a mis sa casquette de maire et responsable de l’Apr. Sérieusement y’a pas de quoi fouetter un chat » a-t-il conclu.

« Il faut reconnaitre que le bilan du président,  Macky Sall est concret. C’est la raison pour laquelle sa réélection ne fait l’ombre d’aucun doute ». M. Fall en veut pour preuve, les réalisations dans le cadre du PSE et PUDC, les bourses familiales, la couverture maladie universelle etc….

N’empêche, soutient Bakhao Fall, qu’il ne faut pas dormir sous les lauriers. Ainsi, le responsable du CONCEID  préconise que chaque responsable politique puisse s’investir pour donner une écrasante victoire au président de la  République.

Les différents responsables qui ont pris la parole ont salué l’initiative du président du mouvement la convergence citoyenne pour l’espoir et l’intérêt du Djoloff (CONCEID).

Bakhao Fall a réiteré son engagement derrière le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.