Linguère : « Avec Habib Sy, Djibo Ka et Aliou Dia aucune formation ou coalition politique ne peut battre FAL 2012 dans le Djoloff » dixit Souleymane Diop.

Face aux attaques de Benno Siggil Sénégal contre la mairie de Linguère, la municipalité de cette localité par la personne de Souleymane Diop, conseiller municipal PDS, proche d’Habib Sy apporte des déments.

. En effet rappelons le selon cette même personne, le Benno de Linguère commune a tenu un point de presse ce mercredi  pour attaquer  la municipalité de Linguère conduite par le maire Habib Sy par ailleurs Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat d’une part, d’autre part les jeunes de Benno de la ville de Linguère ont dénoncé au cours de cette  rencontre avec la presse locale l’absentéisme du maire Habib Sy. A en croire Souleymane Diop  ces personnes sont orchestrées par les gens du PS qui ont dirigé Linguère pendant trois décennies sans rien réaliser d’Après Monsieur Diop.Et S. Diop de poursuivre en déclarant que durant les deux mandats du PDS à Linguère  commune, le maire Habib Sy a changé radicalement le visage de la ville. Côte réalisation Souleymane Diop dira qu’en moins de deux semaines  plus de 80 millions de nos francs sont débloqués pour construire un marché  dans la ville de Linguère,20 millions de F C fa sont également sortis par la municipalité de Linguère pour les travaux du Stade qui sont en chantier,25 autres millions sont sortis par la mairie de la localité  en vue de l’extension électrique donc renforcer l’éclairage public ensuite démarrer le plutôt possible les travaux de la voirie dans la  ville de Linguère.
A la question  de l’absentéisme du maire Habib Sy  de sa localité, il n y a aucune incidence sur la bonne marche de la municipalité dixit Souleymane Diop qui avance même si le maire est à Dakar étant Directeur de Cabinet du Président Wade, la municipalité de Linguère n’a jamais eu à souffrir ou à réclamer d’Habib Sy qui convoque et préside plus de 90% des sessions municipales.
« Dans le domaine politique, avec Habib Sy, Djibo Ka, Aliou Dia, aucune formation  ou coalition politique ne peut battre FAL  2012 dans le département de Linguère » fait savoir le conseiller municipal  Souleymane Diop.Toutefois ce dernier reconnaît qu’en politique existent des départs  ou arrivés dans des partis, si de mauvaises fois disent que le PDS connaît des départs, il y a énormément d’arrivés dans le PDS dans la localité.
L’ensemble des instances politiques libérales travaillent nuit et jour pour la réélection de Maître Wade dès le premier tour du 26 Février 2012 nous a martelé S .Diop.Et  il a ensuite jugé positif le bilan de l’alternance dans sa localité comme partout ailleurs dans le pays.

Bath Ndiaye

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.