Linguère: Arbre de Noel: Plus d’une cinquantaine d’enfants malades retrouvent le sourire

Rendre à l’enfant son sourire innocent reste le plus noble et humain des gestes d’une philanthrope avérée. Ceci, la première vice-présidente du conseil d’administration de l’hôpital Magatte Lo, l’a fait sienne. Pour Diamy Sow, faire du social, en redonnant de l’espoir aux couches les plus défavorisées reste son leitmotiv. C’est ainsi, qu’elle offert aux enfants hospitalisés dans la structure sanitaire.

Au cours d’une cérémonie d’arbre de noël, organisée à l’intention des enfants malades et des agents partis en retraite, la chargée de mission du ministre de l’intérieur ne s’y est pas rendue avec les mains vides. A cet effet, elle a offert aux patients de jouets composés de voiturettes, de guitares, des poupées entre autres.

Pour la conseillère départementale, ce geste constitue à faire remonter le moral des enfants afin qu’ils ne soient plus stressés.

Le préfet du département, Ahmadou Bamba Koné, venu présider la cérémonie a salué l’initiative. Il a également loué les gestes des bonnes volontés qui ont mis la main dans la poche pour accompagner les enfants. Le directeur de l’hôpital, Dr Abdou Sarr s’est félicité de la réussite de la fête. Il a aussi loué les qualités des hommes partis à la retraite.

La rédaction

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.