LinguĂšre- Apr: »…La paix n’est pas seulement une absence de violences ou de conflits ,elle est une notion durable et generalisable… »(Par Mansour Saleh)

Si les universités marquent ailleurs la rentrée , chez nous elle marque un moment trés important pour faire le bilan des programmes et étapes parcourues pour ensuite en jeter de nouveaux,tout en déterminant les stratégies idoines pour assurer un plein succés au travail futur. Ailleurs l’université est l’occasion pour certains de dégainer des phrases ou commentaires entre certains responsables,chez nous c’est l’occaison pour remobiliser ,resserer les rangs pour un soutien éfficace sans faille au principal leader (President de la République). La paix n’est pas seulement une absence de violences ou de conflits ,elle est une notion durable et generalisable .Cultivons la paix entre nos responsables. Les accusations et les querelles nous ménent nul part. Pour maintenir la dynamique de victoires ,aucune structure ne sera modifiée dixit sonn Excellence Macky Sall. Le President a su lancer un message de sagesse et de fermeté aux jeunes du parti: »Je sais jeunesse republicaine que votre pays et votre peuple peuvent compter sur vous .Je sais que je peux compter sur vous car le PSE engage plusieurs générations ;il concerne les enfants qui naissent au moment où je vous parle,il vous concene et concerne les plus anciens. » Le leader de l’A.P.R leur a fortement recommandé de s’unir pour l’essentiel et de laisser de côte les querelles et invectives inutiles. Desormais toute déviation des lignes du parti sera severement sanctionnée. »Ce parti a été formé dans la douleur « disait le president Macky Sall à Saly.
Son excellence Macky Sall a indiqué la direction à suivre ,decréte la fin des guerres de tendance et de positionement ,ordonne l’inscription massive des citoyens sur les listes électorales et la massification du parti. Pour la massification notre departement ne va pas souffrir.Le departement de Linguére a dépassé beaucoup de localités du Senegal sur la massification du parti.
Le ministre des mines et de l’industrie Aly Ngouille Ndiaye l’a commencé depuis la dissolution de son mouvement dans le parti . Le ministre Aly Ngouille Ndiaye a complétement décapité le Reewmi dans ce departement. Il a reussi à enrôler la responsable des femmes de rewmi (Seynabou ndao) et des autres responsables de rewmi (Aly Saleh Guisse ,Ngankal Ka ,Basse Diop ).Aly Ngouille Ndiaye a reussi à déchrocher le responsable des femmes du Grand parti et l’ancienne bras droit de Berouba Guisse (Mame ngoné Dioum) mais aussi l’arrivée de l’ancien premier adjoint au maire du Pds (Ada Coumba Ndiaye).Le ministre des mines Aly Ngouille Ndiaye a fait un travail remarquable en faisant adhérer le professeur d’université Gaston Berger (Moussa Sow) dans le parti. Inconditionel apériste on ne pouvait qu’applaudir ,féliciter , encourager et soutenir ses actions. Ce travail remarquable accompli par Aly Ngouille Ndiaye justifie l’absence totale d’une opposition. Il faudrait que tous les responsables fassent ce même travail pour que cette massification tant voulu par son excellence puisse se concrétiser.
Les priorités du moment c’est la massification,l’unification et la communication des réalisations du president de la Republique.L’unité doit nous pousser à défendre mais surtout respecter les choix du President Macky Sall.Nous avons la chance d’avoir une opposition inexistante pourquoi voulons nous être adversaire .Arrêtons ces ́guerres fraticides et donnons la chance aux djoloff djoloff de pouvoir bénéficier des retombées du Plan Senegal Emergent(PSE).
Vive Son excellence Macky Sall
Vive Alliance pour la Republique
Vive le Senegal
Vive L’ Afrique
Nek thi Rek
Mansour Saleh Cojer departemental de Linguére

2 Commentaires

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.