Linguère : Aly Ngouye Ndiaye annonce la fusion du mouvement de la Renaissance du Djoloff à l’Apr »

L’Apr du Président Macky Sall compte élargir ses bases dans le département de Linguère. En effet, le mouvement pour la renaissance du Djoloff, conduit par le ministre Aly Ngouye Ndiaye, s’apprête à fusionner avec le parti au pouvoir. Selon Aly Ngouye Ndiaye, des discussions, en ce sens, avancent à grands pas. Rappelant en avoir discuté avec Macky Sall, depuis le 4 janvier 2012, M. Ndiaye a fait savoir que, dans les jours à venir, d’autres rencontres réuniront l’ensemble des sympathisants et membres des deux entités politiques, à l’issue desquelles, selon Aly Ngouye Ndiaye, la fusion du mouvement de la renaissance du Djoloff et l’Apr sera matérialisée.

Se définissant comme un démocrate, il précisera que les cadres de son mouvement sont d’avis avec lui, comme lors du soutien à Macky Sall, lors de la campagne électorale pour la Présidentielle.

En tant que ministre de l’énergie et des mines, Aly Ngouye Ndiaye souligne que le département de Linguère ne sera pas en reste pour l’électrification rurale. D’après lui, la demande d’électricité est globale. Le Sénégal a un objectif de24 % et dans la nouvelle lettre de politique du secteur de l’énergie, le Sénégal veut porter ce taux à 50%, en 2017.

Samba Khary Ndiaye Linguère ( Correspondant à Linguère)

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.