Linguère: Aly Ngouille traduit ses promesses en actes, desormais tous les Ă©lèves de la commune s’habillent en uniformes

Le maire de la commune de Linguère fait prĂ©cĂ©der l’acte Ă  la parole. En effet Aly Ngouille a procĂ©dĂ© ce Lundi, Ă  la cĂ©rĂ©monie de gĂ©nĂ©ralisation du port d’uniforme dans tous les Ă©tablissements de sa commune. Ce geste hautement apprĂ©ciĂ© par les parents d’Ă©lèves est selon l’Ă©dile de la ville de traduire en acte les promesses prĂ©Ă©lectorales.
De l’Ă©cole El hadji Daouda Dia en passant par Birame Seck, le ministre de l’industrie et des mines s’est fĂ©licitĂ© de la rĂ©ussite de l’initiative. Il s’est en outre rĂ©joui du fait qu’on ne pas diffĂ©rencier un Ă©lève issu d’une famille riche et d’une famille dĂ©munie parce qu’ils portent la mĂŞme chose.

Les Ă©lèves ont tous affichĂ© le sourire de mettre le meme port vestimentaire: un pantalon et une chemise pour les Ă©lèves garçons ou une chemise et une jupe pour les filles dont leurs parents n’ont dĂ©boursĂ© que de 1000francs pour avoir une tenue au moment que la municipalitĂ© prend en charge les 2/3 du prix total soit 2200fr la tenue.

Les directeurs d’Ă©coles des differents Ă©tablissements visitĂ©s ont apprĂ©ciĂ© les nouvelles tenues Ă  sa juste valeur.
Quant aux potaches, ils ont vivement remercié le maire et promettent de faire des resultats probants dans leurs différents examens.

Ndéye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.