Linguère: Aly Ngouille Ndiaye distingue 20 professeurs agrégés scientifiques

Des agrégés scientifiques originaires de Linguère, 20 au total , ont reçu une distinction du maire Aly Ngouille Ndiaye, par ailleurs ministre de l’Industrie et des Mines. L’initiative “Sargal Sagi Jolof’’, est une première dans la région. Et est née de la volonté des jeunes de la localité.
Daouda Bâ, conseiller libéral, a saisi cette occasion pour exprimer toute sa satisfaction et sa reconnaissance. « Cette commune nous appartient à nous tous.
La réussite de Monsieur Aly Ngouille Ndiaye, voudrait dire notre réussite».
Selon le professeur Mbaye Thiam qui fait la fierté des djolof-djolof, «C’est un moment extrêmement important. Il s’agit non pas d’un retour aux sources d’enfants prodiges; mais en fait, d’une manifestation qui, au-delà du ‘’Sargal’’ s’adresse à nos personnalités respectives. C’est un moment de ressourcement mais aussi un moment pour indiquer à la jeune génération de ce pays, singulièrement à celle du Djolof, non pas des modèles, mais des voix, des solutions, des possibilités pour émerger».
Quant à l’initiateur, Aly Ngouille Ndiaye, « C’est un grand honneur pour nous de faire cette fête où des personnages émérites du Djolof, devant leurs familles, ont été rehaussés. Cette fête, nous voulons qu’ils servent de référence à la jeune génération. En tant que fils du Djolof, ils doivent avoir des valeurs à préserver pour être des citoyens modèles ».
Seneweb

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.