Linguère : A Nguith ; une fillette de 5 ans mortellement fauchée par un véhicule

La fille Fatou Mar DIANKHA a laissé la vie à Nguith sur la Route Nationale N°3 jeudi 26 avril 2018 à 07H55. Pour rappel, on est ici dans le Département de Linguère. Plus précisément dans la Commune de Warkhokh dans l’Arrondissement de Dodji. A en croire des témoins de la scène, le drame s’est produit au moment où le chauffeur d’un minicar, plus prudent, a stoppé net pour permettre à la fille de traverser la chaussée.
C’est alors le moment choisi par le bourreau qui, à bord du véhicule immatriculé 8NU-IT-773 de marque ‘’Mitsubishi 4/4’’, plus pressé que son devancier pour venir le dépasser fatalement près de la «ligne continue», heurtant ainsi la victime.

Suffisant pour provoquer l’ire chez les villageois durant de longues minutes avant l’arrivée des Sapeurs-pompiers et gendarmes de Linguère. Aussitôt après la certification du genre de mort à l’hôpital Magatte LÔ de Linguère, l’enfant a été inhumée vers midi et demie. Le calme revenu, les villageois très remontés contre le chauffeur fautif retenu puis relaxé par la Gendarmerie de Linguère, ont délégué leur parole à un des leurs Mademba TALL pour s’adresser à la presse.

Ainsi, selon ce porte-parole, «Nous nous insurgeons contre la récurrence des victimes sur la Route Nationale N°3 sur sa courte partie de moins d’un kilomètre qui traverse le village. L’accident mortel de ce matin est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase que les parents de la victime et les sages personnes du village ont si heureusement endigué. Durant la dernière période, le village est passé de 4 accidents en 6 mois à 3 en deux mois. Trop c’est trop. Par conséquent, nous allons déposer un mémorandum au niveau de l’administration territoriale pour une sécurisation pérenne de notre localité en matière de circulation automobile. Après tout nous sommes dans un État de droit.

Si rien ne sera fait durant une période raisonnable, nous allons nous-mêmes prendre notre propre sécurité publique en charge».
Amidou Sidibé COUNDOUL, Linguère, (LOUGAWEBMEDIAS.COM)

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.