LinguÚre : 9 édition de la conférence islamique, Aly Ngouille Ndiaye au chevet des nécessiteux

La place du marchĂ© s’est rĂ©vĂ©lĂ©e trop petite pour contenir les nombreuses personnes venues de tous les coins du dĂ©partement pour assister Ă  la 9eme Ă©dition de la confĂ©rence annuelle initiĂ©e par le ministre Aly Ngouille Ndiaye. AutoritĂ©s administratives, Ă©lus locaux, autoritĂ©s religieuses et coutumiĂšres ont brillĂ© par leur prĂ©sence.

La confĂ©rence, animĂ©e par Serigne Omar Seck a Ă©tĂ© par moment l’occasion de procĂ©der au rĂ©cital de coran par les jeunes qui ont ravivĂ© la flamme du saint coran.

Placée sous le parrainage de feu Mame Gor Sané Niang, Serigne Ousmane Niang conduisant une  forte délégation, a relevé de sa présence la cérémonie religieuse.

Le ministre de l’industrie et des mines, initiateur de l’évĂšnement a saisi l’occasion pour donner 100 tonnes de ciment, des centaines de nattes, Ă  des lieux de culte. Aly Ngouille Ndiaye a ensuite offert aux nĂ©cessiteux 800litres d’huile, 4tonnes de riz et une enveloppe financiĂšre de 5.millions de francs Cfa.

Le porte-parole de la famille mame Gor SanĂ© Niang s’est fortement rĂ©joui de la portĂ©e de l’évĂ©nement. Serigne Ousmane Niang a enfin pour le maire de LinguĂšre pour la rĂ©alisation de ses projets mais aussi pour un SĂ©nĂ©gal Ă©mergent.

Djoloffactu

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.