Linguère : 63.66% taux de réussite au Cfee, l’IEF de Linguère invite les enseignants à garder le CAP

Par BADE SECK
Le Quotidien

Le département de Linguère est sorti premier au classement régional pour suite à l’examen du certificat de fin d’études élémentaires Cfee. L’inspection de l’éducation et de la formation(Ief) de Linguère a réalisé un taux d’admission de 63.66% devant l’IEF Kebemer 57.10% et de Louga 51.74% Ce score le place largement au-dessus de la moyenne régionale qui est de 56.37%.
Face à la presse, l’inspecteur de l’éducation e de la formation, Mamadou Aliou Diallo s’est félicité de ces résultats en estimant que ce « sont de bons résultats par rapports aux objectifs planifiés qui étaient de 50% ».
« Nous avons atteint 63.66%. Comparés aussi des résultats au niveau régional nous avons aussi pu tirer l’IA vers le haut. Nous nous sommes classés premier au niveau des trois départements » commente-il.
Selon, l’inspecteur départemental, cela est le fruit d’un travail de toute une équipe mais aussi des maitres de CM2 qui « ont donné beaucoup d’eux-mêmes jusqu’à l’obtention de ces résultats probants ».
Selon Mouhamadou Aliou Diallo, « le défi, c’est de maintenir le cap, dans le management des écoles, l’encadrement des élèves et l’implication des partenaires et la communauté surtout les collectivités locales ».
bseck@lequotien.sn

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.