A l’image des autres localités du pays, celle du département de Linguère sous la houlette du préfet Guèth Diouf à fêté le 4 Avril 2012 dans la sobrièté. En effet en lieu et place du défilé, le patron de l’exécutif départemental a dirigé la levée des couleurs sans tambour ni trompette devant les forces de sécurité et de défense du département.

Selon le préfet de Linguère, cette fête est un moment  de communion où tous les sénégalais se rappellent de la vie du peuple sénégalais qui est une nation unie et indivisible. Rappelons  le cette année le Sénégal a retenu comme thème « force de sécurité et de défense coopération internationale ». A en croire le préfet de Linguère, ce thème explique le rôle que nos forces de sécurité jouent sur le plan international, dans les pays étrangers où il y a des conflits. Raison pour laquelle, Guèth Diouf se dit très satisfait du déroulement de la fête sans même oublier l’ensemble des populations du département de Linguère qui n’ont ménagé aucun effort pour la bonne réussite du 4 Avril 2012.
En marge de cette fête, tout est bien qui finit bien dira Guèth Diouf au vu de l’élection présidentielle de 2012 qui était  la plus dangereuse de l’histoire politique du pays. Mais grâce à la volonté de Dieu, grâce à la détermination du peuple sénégalais, le  Sénégal a réussi à démontrer à la face du monde que c’est est un pays  de démocratie. Ainsi dès que le tout nouveau président du Sénégal a pris fonction, il  a aussitôt invité le peuple au travail, alors nous avons bon espoir que tout le Sénégal se mettra au travail comme quoi nous allons réussir le développement de ce pays dixit Guèth Diouf.il poursuit en disant qu’en écoutant hier le discours du Chef de l’Etat Macky Sall face à la nation  l’on peut dire que la récréation est finie, maintenant place au travail.
Revenant, après la levée des couleurs, les autorités administratives de Linguère ont organisé un cocktail dans les locaux de la préfecture. Au cours de ce cocktail, les participants vont se communier, le soir à partir de 20 heures un autre cocktail dînatoire est tenu à l’honneur des populations du Djoloff. Selon M Diouf,à travers cette rencontre nocturne, ils vont montrer aux populations que l’administration est aujourd’hui celle de développement, de proximité qui est à l’écoute des aspirations des citoyens.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’à travers cette fête, les populations du département de Linguère ont encore réitéré leur satisfaction et un grand espoir à l’endroit de Macky Sall en tant que Chef de l’Etat du Sénégal.Le Préfet de Linguère a également remercié les populations du Djoloff qui sont venues nombreuses assister à la fête.
 

Salla Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

MBEULEUKHÉ:ALIOU DIA OFFRE 15 TONNES RIZ À SA POPULATION.