Linguère : 30 tonnes de sucre, don de la Croix Rouge Nationale (CRN) aux populations démunies du Djolof

La Croix Rouge n’a pas que pour mission d’intervenir humanitairement dans les champs de bataille et autres catastrophes naturelles. Elle vient d’en administrer la preuve en offrant gracieusement 30 tonnes de sucre destinées aux couches les plus défavorisées du Département de Linguère. La baraka du mois bénit de Ramadan est passée par là. Ce don venu à son heure va soulager une importante frange de la population Linguéroise qui ne savait plus à quel saint  se vouer en ce quantième très avancé du mois de toutes les privations prescrites par Allah. Dès réception de ce dont, le Préfet Guedj DIOUF, constant dans sa réputation d’administrateur intègre, ne s’est point fait prier pour instruire un plan expéditif  de dispatching du tonnage reçu. Ainsi, en parfaite collaboration avec les Délégués et Conseils de Quartier, la Mairie et le Service de l’Action Sociale, Mr DIOUF a formé des Comités pour une parfaite distribution. Ainsi les Délégués de quartier, en synergie avec les Conseils, ont dressé des listes. Chaque bénéficiaire  a reçu dix kilogrammes (10 Kg) de sucre.
Cet important geste de la CRN rend visiblement joyeuse la Secrétaire Municipale, Mariama HANNE: «Cette action sociale est bien appréciée  par les populations qui, durant toute la cérémonie, ont manifesté leur joie».
Quant au Préfet Guedj Diouf, selon qui la clé de répartition était du ressort des Délégués de quartier et autres personnalités des Collectivités Locales, «J’ai demandé aux Délégués de quartier de faire des investigations au niveau de leurs localités afin  de recenser  les populations les plus démunies. Toutes les listes étaient faites par les Délégués de quartier qui étaient en parfaite collaboration avec la Municipalité et le Service de l’Action sociale», précise-t-il.

Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.