Linguère -24.414 cartes nationales d’identité en souffrance : Le préfet Amadou Bamba KONE appelle à une sensibilisation des citoyens

 L’autorité administrative, Amadou Bamba KONE,  a fait le point, aujourd’hui, sur la situation des cartes nationales d’identité non retirées dans la commission administrative de la commune de Linguère. Sur les 46.014 cartes nationales d’identité  reçues, seulement 21.600 sont distribuées, soit un taux de retrait de 46,94%.

Selon le président de la commission administrative de la commune de Linguère,  Lat FAYE, avant le 15 juillet, la commission de Linguère va recevoir au total toutes les cartes qui ont été enrôlées dans cette commission. « Les responsables politiques doivent  quand même  aller vers les militants et de les suggérer à venir récupérer leurs cartes qui souffrent ici. Pas mal de gens   qui  sont informés de la réception des cartes, ne font aucun effort  pour retirer  leurs pièces .Ils attendront  le dernier jour pour venir faire la bousculade » dit-il.

« A la date   du 15 juin 2017, nous avons reçues 46.014 cartes et nous en avons distribuées 21.600. Vous conviendrez avec moi qu’il reste 24.414 cartes   . C’est dire que le taux de retrait est de 46,94% . Nous jugeons que ce taux est relativement faible, c’est la raison pour laquelle nous voulons profiter de votre antenne pour lancer un appel  à l’endroit  des populations pour leur dire de venir massivement récupérer leurs cartes au niveau des commissions installées à cet effet » a laissé entendre le prefet, Amadou Bamba KONE.

C’est l’occasion pour moi de dire que depuis quelques temps, la commission administrative  se déplace dans les  marchés hebdomadaires, dans certaines agglomérations pour créer une proximité.

Le préfet a rassuré les populations. « Toutes les dispositions utiles seront prises pour  faciliter la ventilation de ces cartes nationales d’identité en souffrance  sous peu» conclut-il.

Masse Ndiaye

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.