L’association Kapy Production fera vibrer la commune de Linguère. des jeunes, regroupés au sein de la structure vont dans le cadre des 72 heures de journées culturelles revisiter toutes les facettes de la culture du Djoloff.
Dans un communiqué dont Djoloffactu a eu copie, le promoteur de Kapy Production entend marquer à nouveau ses empreintes dans le développement économique, social et culturel de sa localité. A en croire, El hadji Yaba Ndiaye, puisque c’est lui qu’il s’agit, la ville de Linguère sera à coup sûr la croisée des chemins de toute la population du Ferlo, particulièrement les malades et les acteurs culturels, mélomanes.
En cérémonie d’ouverture, du 13 Janvier 2017, une journée de don de sang sera organisée pour permettre à l’hôpital Magatte Lo de Linguère de combler son gap de sang.
Le même communiqué révèle qu’une une randonnée pédestre s’en suivra dans les artères de la commune de Linguère pour permettre aux gens de pratiquer du sport. La même source précise qu’une veillée culturelle sera au menu. Une occasion pour la troupe « Ngoyane » de Médina Sabakh de tenir en haleine tous les fans. En fin, pour boucler la boucle, les fèrus de la lutte seront gratifiés d’un gala de lutte, au stade municipal, Cheikh Tacko Koumé, avec la participation de grands lutteurs. Mais au paravent, dans la matinée, un investissement humain sera organisé, une façon pour les jeunes de participer à la lutte contre l’insalubrité de la ville. L’association ne compte pas arrêter en si bon chemin car plus de 03millions de francs Cfa seront mobilisés pour venir en aide aux familles nécessiteuses.
Ndèye Mingué SECK

TRAVAIL – DISCIPLINE -RIGUEUR
Programme : 11ème Edition 72 heures Kapy Production à Linguère
Vendredi 13/01/2017
9H Don de sang en collaboration avec l’hôpital Maguette LO
13H Repas pour les Talibés
20H signature contrat des lutteurs, Remise de dons et Animation
Lieu : Place du Marché en face Thiossane Plazza
Samedi 14/01/2017
9H Randonnée pédestre
10H30 Conférence sur les maladies cardiovasculaires
15H Gala de Lutte
15H30 Mise en place des invités
16H Tournoi départemental en catégories lourd et léger (32 lutteurs)
17H30 Prestation des artistes invités
18H30 Début des 5 grands combats nommés
Lieu : Stade Cheikh Tacko Coume

Dimanche 15/01/2017

10H00 Investissement humain
16H30 Match de gala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Aliou Cissé en conférence de presse d’avant match : «nous sommes déterminés à gagner cette finale»

Le sélectionneur national des «Lions» a tenu aujourd’hui, sa conférence de presse d’avant …