Levée du corps de Djibo Ka : L’émouvant témoignage du Président Macky Sall

Le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Macky Sall, a rendu un dernier hommage Ă  Djibo Kâ, ce samedi 16 septembre lors de la cĂ©rĂ©monie de levĂ©e du corps qui a eu lieu Ă  la morgue de l’HĂ´pital principal de Dakar. Il n’a pas tari d’Ă©loges Ă  l’Ă©gard du dĂ©funt qui « a Ă©tĂ© un homme de conviction, un homme de courage qui assumait ses idĂ©es », tĂ©moigne-t-il.
«Nous sommes venus accompagner jusqu’Ă  sa derrière demeure le prĂ©sident Dijbo Leydi Ka. Le SĂ©nĂ©gal vient de perdre un grand patriote. J’ai eu Ă  le dire dès l’annonce du dĂ©cès. Djibo Ka a marquĂ© la vie politique et la vie publique de notre pays durant ces 50 derrière annĂ©es. Il a Ă©tĂ© dans ses diffĂ©rentes trajectoires administratives, politique, public, un des acteurs majeurs », a ajoutĂ© le PrĂ©sident de la RĂ©publique.

Et malgrĂ© la maladie qui l’avait affaibli, Djibo Kâ s’est toujours mis Ă  la disposition de son pays, rappelle Macky Sall. «Vous pouvez ĂŞtre d’accord avec lui ou ne pas l’ĂŞtre mais on lui vouait toujours un respect. C’est ce grand patriote, donc, qui vient de partir sur la pointe des pieds. Qui, malgrĂ© sa maladie, n’a cessĂ© d’apporter sa rĂ©flexion dans la construction d’un dialogue des territoires, la dernière fonction qu’il assumait jusqu’Ă  son dĂ©cès. Je voudrais au nom de la nation prĂ©senter mes condolĂ©ances attristĂ©es Ă  sa famille, Ă  sa veuve Coumba Ka, Ă  ses enfants et Ă  toute la nation», a tĂ©moignĂ© le PrĂ©sident de la RĂ©publique Macky Sall.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.