LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL.

Excellence monsieur le Président, si je me suis permise en tant que membre active de la DES/ Italie section de Bergame de vous adresser cette lettre, c’est parce que j’ai noté avec désolation que notre formation politique ici en péninsule est en train de ramer à contre-courant des principes pour lesquelles vous l’aviez créée. En effet monsieur le président au moment où nous nous approchons des échéances d’une importance capitale, au moment où les partis d’opposition ici en Italie sont en train d’unir leurs forces, l’APR Yakaar ne voit rien de plus beau que de perdre des plumes et sachez excellence que le navire marron beige est en train de chavirer et si on n’y prend garde personne n’y sortira indemne.

Excellence je suis convaincue que certains membres de notre formation et pas des moindres vous font comprendre qu’ici en Italie tout est rose mais à dire la vérité il n’en est rien bien au contraire. Ceux qui ont en charge la destinée de l’APR dans cette partie de la diaspora ne font qu’à leur tête et pire encore ils ne pensent qu’à remplir leurs poches. Monsieur le président on avait essuyé de sérieux revers lors du referendum, je suis certaine que ce scénario va se répéter car notre parti ne s’est pas du tout inscrit dans une dynamique d’inverser la tendance au contraire tout, vraiment tout concourt à l’obtention de résultats décevants. Les uns et les autres mettent en avant leur ego et chacun est devenu un loup pour son prochain. vous avez Excellence un bilan très facile à défendre surtout pour nous sénégalais de la diaspora pour qui vous avez beaucoup fait . Mais hélas dans notre team peu de gens prennent sur eux la responsabilité d’aller au charbon pour défendre votre politique.

Cependant Monsieur le Président, je tiens à attirer votre attention sur un fait ; s’il y a quelque chose qui marche comme sur des roulettes c’est bien l’institution que constitue le consulat général du Sénégal à Milan. En effet c’est l’occasion pour moi de rendre hommage à cette brave dame à qui vous avez confié le consulat du Sénégal à Milan , son Excellence Madame Rokhaya Ba Touré car c’est d’elle qu’il s’agit. Croyez moi elle est en train d’abattre un travail qui est à saluer. S’il y a quelqu’un qui mérite d’être félicité c’est cette dame qui n’a de soucis que d’assister les membres de la communauté. Sa disponibilité et son éthique forcent le respect et l’estime aux plus sceptiques.

Loin de moi cher Président l’idée de porter un jugement négatif sur la formation que j’affectionne tant. Le parti dont le succès constitue mon combat de tous les jours. L’objectif principal de ma lettre est de vous faire le point de la situation qui sévit en Italie et je reste convaincue que vous apporterez les solutions qui s’imposent.

J’ose espérer excellence que vous réagirez dans les plus brefs délais afin que l’ordre, la discipline et le travail règnent en maître au sein de notre formation pour que la tendance actuelle qui n’augure rien de beau soit inversée.

MATY MBOW VICE PRESIDENTE DE LA DSE/ SECTION BERGAMO

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.