Lettre ouverte à mes chers camarades socialistes et à mes chers parents du Djolof(Par Mamour Kébé coordonnateur (MEERD)

Conscients de notre rôle d’avant-garde, de tous les moments, les premiers à être prêts aux sacrifices pour la défense des intérêts matériels et moraux du Parti Socialiste, il urge à l’heure actuelle de s’interroger sur la marche de notre cher Parti.

Militants de premières heures, imbus des valeurs de la social-démocratie, nous sommes les porte-étendards  pour un Parti Socialiste de principe, de courage, de dignité, de loyauté dans toutes ses actions d’orientation pour un Sénégal rayonnant dans le concert des nations.

Le mouvement des Élèves et Etudiants pour la Restauration de la Dignité Socialiste (MEERDS) estime que le département de Linguère, terre du Djolof, ne doit pas rater cet appel historique au moment où le landerneau politique sénégalais est en pleine mutation.

Le MEERDS de Linguère fait remarquer que le camarade Bounama Sall, en venant à Dahra, animé une session de formation et d’animation, a montré son illégitimité, son manque de représentation et son incapacité à s’ériger comme rampe de lancement d’une jeunesse socialiste, fer de lance d’un Parti conquérant, dynamique et ambitieux ; en se barricadant sous le couvert de la Fondation Friedrick Ebert.

Son incompétence et son inefficacité à la tête du Mouvement National des Jeunes Socialistes (MNJS) plongent la jeunesse dans une profonde inquiétude, voire dans une impasse totale.

Ce n’est pas en falsifiant le cours  des événements par complaisance pour être dans le vrai semblable du mouvement, aux bottes de Ousmane Tanor DIeng  et à la Merci de Macky Sall, qu’il va arriver à convaincre la population.

Nous invitons par conséquent la jeunesse du Djolof à s’unir pour libérer le peuple avec un candidat porteur d’espoir, capable de traduire l’immense espoir des sénégalais en acte concret avec toutes les forces vives de la nation.

Par Cheikh Thiam, coordonnateur du mouvement des Élèves et Etudiants pour la Restauration de la Dignité Socialiste (MEERDS)

VIVE LE PARTI SOCIALISTE

VIVE LE SENEGAL        

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.