Au moment où ses parents, ses amis, ses fidèles et sympathisants prient pour que Karim Wade sorte de la prison forteresse de Rebeuss ou l’Etat l’a embastillé, les prisonniers de longue durée prient pour que Karim Wade ne sorte jamais de prison : ils mangent bien et sont bien traités depuis que le fils de Wade y est incarcéré.

Chacun prie pour sa chapelle et pour la longévité de ses avantages. Et les prisonniers de Rebeuss ne sont pas en reste. Ces derniers sont traités comme des princes depuis que Karim Wade est un pensionnaire de la cité dite des « 100 mètres ».

Depuis que le PPTE (prisonnier politique très encombrant) est leur voisin de cellule, les détenus de droits communs et criminels profitent des mets et victuailles offerts à Karim Wade par ses fidèles et par les marabouts qui y acheminent des méchouis, jus de fruits et autres mets aussi appétissants qu’un festin de roi.

Quand Karim reçoit plus de 100 bols de riz assaisonnés de gigots fumants et tendres, il les offre aux autres prisonniers avec l’autorisation de l’administration pénitentiaire.

Et tous les prisonniers dont les cellules jouxtent la cellule de Karim Wade, en bénéficient. Et souvent les repas sont acheminés vers les cellules qui comptent plus de 100 prisonniers. Alors le festin est indescriptible pour des prisonniers qui ne mangent que du riz en bouillie sans viande et sans sel.

Et si Karim doit sortir, alors ces prisonniers risquent de replonger dans le régime drastique qu’ils ont toujours détesté.
Et la sortie de Karim Wade n’est pas pour arranger leur situation.
Il en est de même pour les matons et autres responsables de l’administration pénitentiaire qui en profitent aussi.

Car ces derniers se servent dans les bols avant que les prisonniers mangent. Ils prennent les meilleurs morceaux et les emportent chez eux puis donnent les restant aux autres prisonniers.
Comme quoi, Karim nourrit les prisonniers mais aussi ses gardes.
C’est pourquoi, Rebeuss, dans son ensemble, ne veut pas voir Karim rentrer chez lui.

xibaaru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Covid-19 : la Banque africaine de développement crée un fonds doté de 10 milliards de dollars.

La Banque africaine de développement a annoncé, mercredi, la création d’un fonds doté de 1…